webleads-tracker

Actualité > Technique > Hi-Tech > Royaume-Uni : Vente-Privee.com se lance sur le marché du vin
- Hi-Tech
Par Anne Serres

Royaume-Uni : Vente-Privee.com se lance sur le marché du vin

Royaume-Uni : Vente-Privee.com se lance sur le marché du vin

Avec 3,3 millions de bouteilles vendues en Europe, en progression de 30 % en 2012 pour un chiffre d'affaires de 36 millions d'euros (soit 3 % seulement de son chiffre d'affaires global), Vente-Privee.com s'attaque à présent au marché britannique.

Vente-Privee.com est présent au Royaume-Uni depuis 2009 et dispose d'une base de données de 200 000 abonnés vers lesquels le site site a envoyé deux offres tests de vin au cours du mois de février « Nous nous sommes dits que nous avions à présent une base suffisante » a déclaré Xavier Court, le co-fondateur de Vente-Privee.com à The Drinks Business. La première ventes de vins de Michel Chapoutier a permis de réaliser un chiffre d'affaires de 20 000 £ et la seconde, de vins de la maison Louis Latour, de 30 000 £.

Le principe qui a fait le succès de Vente-Privee.com (des offres exceptionnelles qui appellent à l'achat d'impulsion) doivent permettre d'encourager la découverte, a également précisé Xavier Court « Nous n'espérons pas que nos clients attendront la prochaine vente sur notre site pour racheter du Michel Chapoutier ou du Louis Latour nous voulons qu'ils aillent en demander à leur caviste après l'avoir découvert chez nous. »

Tout en reconnaissant que le contexte fiscal propre au marché britannique du vin rendra les promotions moins avantageuses qu'elles ne le sont pour le marché français, Xavier Court espère tout de même pouvoir consentir des offres promotionnelles avec des prix inférieurs à la normale de 30 à 40 % et cela sans que les domaines et marques faisant l'objet de ces offres (et leurs distributeurs) ne pâtissent de cette promotion limitée dans le temps. L'idée est au contraire que la notoriété des cuvées bénéficie de l'effet promotion d'une présence occasionnelle sur Vente-Privee.com.

Aucun objectif financier n'a été fixé dans le contexte « spécifique et très compétitif  de la vente de vin en ligne au Royaume-Uni : si nous faisons 2 millions de livres c'est très bien ; si nous faisons moins tant pis, si nous faisons plus tant mieux. Le vin représente à l'heure actuelle 3 % de l'ensemble de nos ventes en Europe, nous pourrions monter à 5 % au Royaume-Uni », a conclu Xavier Court.

 

 

[Photo : Xavier Court lors du salon Vinexpo 2013]

 
[ LES COMMENTAIRES (0) ]
[ LAISSER UN COMMENTAIRE ]
Code de validation :
Recopier le code :
Identifiez-vous ou inscrivez-vous sur vitisphere pour ne plus avoir besoin de saisir le code de sécurité
Processing
Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Ecrivez à redaction@vitisphere.com avec votre info ou votre correction. Nous y porterons toute l'attention nécessaire.
[ LES AUTRES GRANDS THEMES DU VIN A LIRE SUR VITISPHERE ]
Haut de page
 
AGENDA


LA SELECTION DU SALON
VOS REACTIONS SUR LE FIL