webleads-tracker

Actualité > Economie > Conjoncture > Optimisme : en 2034, "les consommateurs aimeront encore boire du vin" !
- Conjoncture
Par Alexandre Abellan

Optimisme : en 2034, "les consommateurs aimeront encore boire du vin" !

Optimisme : en 2034, "les consommateurs aimeront encore boire du vin" !

Le salon ProWein a décidé de célébrer son vingtième anniversaire non pas avec un coup d' œil dans le rétroviseur, mais dans la longue-vue, avec une « vision d’avenir pour la filière vin ». Réalisée par l'agence Wine Intelligence, cette enquête est cependant loin d'être prospective. Reposant sur un sondage réalisé auprès « d'experts internationaux », les résultats présentés ne permettent pas d'imaginer la filière vitivinicole de 2034, ils se content d'accentuer les tendances actuelles.

Les 115 sondés « leaders » estiment ainsi que les réseaux sociaux continueront de devenir incontournables, que le marché du vin sera polarisé entre un marché de masse puissant (la grande distribution) et des niches valorisantes (magasins et sites internet spécialisés), que la consommation dans les réseaux de la restauration va continuer de s'effriter, que le changement climatique continuera d'inquiéter le vignoble... La prévision la plus marquante reste : « les personnes interrogées sont de l’avis que les consommateurs aimeront encore boire du vin dans les 20 prochaines années ». Face à ce constat réaliste, la filière peut en effet être optimiste.

Le salon Prowein se tiendra à Düsseldorf du 23 au 25 mars 2014, tous les stands exposants auraient été réservés (pour en savoir plus, cliquer ici).

 

 

[Image : diseur de bonne aventure Zoltar ]

 
[ LES COMMENTAIRES (0) ]
[ LAISSER UN COMMENTAIRE ]
Code de validation :
Recopier le code :
Identifiez-vous ou inscrivez-vous sur vitisphere pour ne plus avoir besoin de saisir le code de sécurité
Processing
Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Ecrivez à redaction@vitisphere.com avec votre info ou votre correction. Nous y porterons toute l'attention nécessaire.
[ LES AUTRES GRANDS THEMES DU VIN A LIRE SUR VITISPHERE ]
Haut de page
 
AGENDA


LA SELECTION DU SALON
VOS REACTIONS SUR LE FIL