webleads-tracker

Actualité > Société > Têtes d'affiche > Vente caritative de vins : la Grape Foundation, "comparable aux Hospices de Beaune"
- Têtes d'affiche
Par Kelsie Adams

Vente caritative de vins : la Grape Foundation, "comparable aux Hospices de Beaune"

Vente caritative de vins : la Grape Foundation, "comparable aux Hospices de Beaune"

Ce 25 octobre, la galerie d'art Saatchi accueillait à Londres la première vente aux enchères de la Grape Foundation. Fondée il y a trois mois, cette association caritative est soutenue par nombre de producteurs de vin réputés dans le monde. Particulièrement mis en avant, le passeport du Primum Familiae Vini était considéré comme le principal lot de la vente. Ce passeport comporte non seulement des vins, mais également une visite de chacun des membres de ce regroupement de familles du vin (onze domaines européens : Marchesi Antinori, Egon Müller Schartzhofberg, Perrin et Fils, Miguel Torres, Château Mouton-Rothschild, Joseph Drouhin, Hugel et Fils, Pol Roger, Symington, Tenuta San Guido et Vega Sicilia). Les critiques français du vin Michel Bettane et Thierry Desseauve ont soutenu l'évènement, ayant présenté des lots avant la vente aux enchères.

La somme totale récoltée par cette vente dépasse 55 000 livres (soit 65 000 euros) et les co-fondateurs de la Grape Foundation, Paul Anthony Gidley et Johanna Wilson ne comptent pas s'arrêter en si bonne route. Paul Anthony Gidley a ainsi déclaré que «  les événements à venir au printemps seront comparables aux fameuses enchères des Hospices de Beaune ». Aidant les enfants défavorisés dans les régions viticoles du monde entier, la fondation prévoit de faire son premier don de 10 000 livres cette semaine, au bénéfice de l’organisation Children with Cancer UK (fondée par Lady Diana en 1988).

Une partie des vins a été conservée afin d'être mise aux enchères sur le site Grapepip.com pendant les semaines qui viennent.

 

 

[Photo : Grape Foundation]

 
[ LES COMMENTAIRES (0) ]
[ LAISSER UN COMMENTAIRE ]
Code de validation :
Recopier le code :
Identifiez-vous ou inscrivez-vous sur vitisphere pour ne plus avoir besoin de saisir le code de sécurité
Processing
Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Ecrivez à redaction@vitisphere.com avec votre info ou votre correction. Nous y porterons toute l'attention nécessaire.
[ LES AUTRES GRANDS THEMES DU VIN A LIRE SUR VITISPHERE ]
Haut de page
 
AGENDA


LA SELECTION DU SALON
VOS REACTIONS SUR LE FIL

 

LES ACTUALITÉS

LES PETITES ANNONCES

LES LIENS UTILES

VOS BESOINS

LES SERVICES

JE RECHERCHE