webleads-tracker

Actualité > Société > Oenotourisme > Saint-Emilion : le ban des vendanges 2013, c'est aujourd'hui !
- Oenotourisme

Saint-Emilion : le ban des vendanges 2013, c'est aujourd'hui !

Saint-Emilion : le ban des vendanges 2013, c

Coïncidant de nouveau avec les journées européennes du patrimoine, le ban des vendanges des vins de Saint-Emilion se veut plus culturel que folklorique. Une ambition qui ne détonne pas dans une cité classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Suivant son programme traditionnel, le week-end a été marqué par le défilé aux flambeaux de la Jurade de Saint-Emilion ce samedi. Il reste désormais à la Jurade d'annoncer l'ouverture du ban des vendanges et de juger le vin nouveau depuis l'église monolithe.

Accueillant 600 convives, ce week-end est également l'occasion d'un dîner d'intronisation au sein de la Jurade. 47 personnalités devraient rejoindre ces ambassadeurs de la Rive Droite, notamment Olivier Bernard (président de l’Union des Grands Crus de Bordeaux), le nageur Fabien Gilot et le réalisateur/producteur de films Chris Renaud (série à succès Moi, moche et méchant)

 

 

[Illustration : la Jurade sur l'église monolithe de Saint-Emilion, Syndicat des Vins de Saint-Emilion]

 
[ LES COMMENTAIRES (0) ]
[ LAISSER UN COMMENTAIRE ]
Code de validation :
Recopier le code :
Identifiez-vous ou inscrivez-vous sur vitisphere pour ne plus avoir besoin de saisir le code de sécurité
Processing
Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Ecrivez à redaction@vitisphere.com avec votre info ou votre correction. Nous y porterons toute l'attention nécessaire.
[ LES AUTRES GRANDS THEMES DU VIN A LIRE SUR VITISPHERE ]
Haut de page
 
AGENDA


LA SELECTION DU SALON
VOS REACTIONS SUR LE FIL