webleads-tracker

Actualité > Société > Gens du vin > Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur : Hervé Grandeau élu président
- Gens du vin

Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur : Hervé Grandeau élu président

Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur : Hervé Grandeau élu président

Succédant à son ami Bernard Farges (élu président du Conseil Interprofessionnel des Vins de Bordeaux en juillet dernier), Hervé Grandeau vient d'être élu président de l'Organisme de Défense et de Gestion des Appellations Bordeaux et Bordeaux Supérieur. Impliqué dans le syndicalisme depuis une quinzaine d'années, il était secrétaire général de l'ODG depuis 2006 et a intégré la délégation des viticulteurs de CIVB en 2010. De formation commerciale, Hervé Grandeau dirige avec son frère Régis la propriété familiale, Château Laduc (54 hectares sur la rive droite) et son activité de négoce (Maison Grandeau Lauduc).

Depuis 2008 il préside le Conseil d'Administration de Quali-bordeaux, « association à but non-lucratif, qui a pour objet de remplir les fonctions d’organisme d'inspection pour le contrôle des Vins sous Signe d’Identification de l’Origine et de la Qualité » comme il le définissait alors. Agréé par l'INAO jusqu'en 2017, Quali-bordeaux réalise l'inspection des vins AOP et IGP pour les ODG de Bordeaux et Bordeaux Supérieur, de Sauternes, de Saint-Emilion, de l'Entre-Deux-Mers, de Bergerac... Comme il révélait au journal Sud-Ouest, sa nouvelle fonction va le pousser à démissioner de la présidence de Quali-bordeaux, afin d'éviter tout conflit d'intérêt.

 

 

[Photo : Capture d'écran de la séance photo de Hervé Grandeau par l'Agence Fleurie]

 
[ LES COMMENTAIRES (0) ]
[ LAISSER UN COMMENTAIRE ]
Code de validation :
Recopier le code :
Identifiez-vous ou inscrivez-vous sur vitisphere pour ne plus avoir besoin de saisir le code de sécurité
Processing
Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Ecrivez à redaction@vitisphere.com avec votre info ou votre correction. Nous y porterons toute l'attention nécessaire.
[ LES AUTRES GRANDS THEMES DU VIN A LIRE SUR VITISPHERE ]
Haut de page
 
AGENDA


LA SELECTION DU SALON
VOS REACTIONS SUR LE FIL