webleads-tracker

Actualité > Economie > Entreprise > LVMH vend 6 fois plus de vins, champagnes et spiritueux en Asie qu'en France
- Entreprise

LVMH vend 6 fois plus de vins, champagnes et spiritueux en Asie qu'en France

Durant le premier semestre 2013, le groupe Louis Vuitton Moët Hennessy a enregistré un chiffre d'affaires de 1,8 milliards d'euros dans le monde (+2,8 % par rapport au premier semestre 2012). « Dans un environnement marqué par une bonne dynamique en Asie, mais un marché contrasté en Europe » le premier groupe français du luxe y voit le succés de sa stratégie de « fermeté des prix et de montée en gamme du mix produits », qui sera reconduite pour le deuxième trimestre. Dans le détail, le groupe a vendu 1,07 milliards d'euros de spiritueux et 739 millions d'euros de vins et champagnes ces six premiers mois, les cognacs et champagnes représentant l'essentiel des volumes commercialisés (respectivement 33 et 21,2 millions de bouteilles).

L'Asie est de loin le premier marché des vins et spiritueux de LVMH, avec 40 % des ventes (dont 5 % au Japon). Les Etats-Unis viennent ensuite avec 23 % des ventes, suivis par les pays tiers européens (16 %) et la France (6 %). Hennessy voit ses ventes se développer fortement dans la gamme des jeunes cognacs (ce qui pourrait faire de 2013 une nouvelle année record pour la maison charentaise). Le groupe estime dans son bilan financier que la force de Hennessy est la « diversité géographique de ses ventes qui permet de déployer efficacement ses volumes au profit des régions les plus dynamiques ». Parmi ces marchés, les États-Unis ont confirmé leur potentiel de développement, tandis qu'en Chine, « Hennessy compense l’impact des mesures gouvernementales par un fort dynamisme commercial dans le monde de la nuit et de la restauration ».

 

[Photo : les Journées Particulières, LVMH]

 
[ LES COMMENTAIRES (0) ]
[ LAISSER UN COMMENTAIRE ]
Code de validation :
Recopier le code :
Identifiez-vous ou inscrivez-vous sur vitisphere pour ne plus avoir besoin de saisir le code de sécurité
Processing
Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Ecrivez à redaction@vitisphere.com avec votre info ou votre correction. Nous y porterons toute l'attention nécessaire.
[ LES AUTRES GRANDS THEMES DU VIN A LIRE SUR VITISPHERE ]
Haut de page
 
AGENDA


LA SELECTION DU SALON
VOS REACTIONS SUR LE FIL