webleads-tracker

Actualité > Société > Oenotourisme > Saint-Emilion : chambres d'hôtes, l'oenotourisme en fait des tonneaux
- Oenotourisme
Par Eva Dujardin

Saint-Emilion : chambres d'hôtes, l'oenotourisme en fait des tonneaux

Saint-Emilion : chambres d
Le 15 juillet dernier, le Château Vieux Lartigue de Saint-Sulpice-de-Faleyrens, inaugurait un nouveau mode d’hébergement pour le moins insolite. En effet celui-ci, en collaboration avec le tonnelier Seguin Moreau, propose aux touristes de séjourner dans un foudre de 750 hectolitres (voir photo). Il est aménagé comme une chambre de 20m², avec tout le confort que l’on peut attendre : douche, cuisine, climatisation… Le concept, nommé Coup de Foudre, a été imaginé par Frédéric-Charles Chassagne qui "souhaitait développer un concept qui puisse s'intégrer dans toutes les régions d'oenotourisme et dans celle de Saint-Emilion où les paysages sont classés au patrimoine de l'UNESCO".
Il a mis trois ans à réaliser ce projet, mais le résultat en vaut la peine. Il souhaite faire de son produit une vitrine pour l’oenotourisme et espère que ce concept fera des adeptes. Chaque client peut réserver par internet, un code lui ait alors fourni et il peut accéder directement au foudre choisi. Ces foudres sont fabriqués par le tonnelier Seguin Moreau est leader mondial de la tonnellerie, qui est le leader mondial de la tonnellerie. Cet hébergement oenotouristique rappelle l’initiative d’un vigneron héraultais, qui depuis 2010 a mis en place au cœur de son vignoble, des tentes (Vinolodge) pour accueillir les touristes (pour en savoir plus cliquez ici). 
 
 
 
[Credit photo : Coup2foudres]
 
[ LES COMMENTAIRES (0) ]
[ LAISSER UN COMMENTAIRE ]
Code de validation :
Recopier le code :
Identifiez-vous ou inscrivez-vous sur vitisphere pour ne plus avoir besoin de saisir le code de sécurité
Processing
Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Ecrivez à redaction@vitisphere.com avec votre info ou votre correction. Nous y porterons toute l'attention nécessaire.
[ LES AUTRES GRANDS THEMES DU VIN A LIRE SUR VITISPHERE ]
Haut de page
 
AGENDA


LA SELECTION DU SALON
VOS REACTIONS SUR LE FIL