webleads-tracker

Actualité > Technique > Réglementation > Vins de Porto : les règles de production assouplies
- Réglementation

Vins de Porto : les règles de production assouplies

Vins de Porto : les règles de production assouplies

Le gouvernement portugais vient de changer la réglementation de production des Appellations d'Origine « Porto » et « Douro Moscatel ». Ce changement permettra aux producteurs de réaliser leurs mutages à l’eau de vie issue du raisin, et non plus obligatoirement avec de l’eau de vie de vin. Publié par le Conseil interprofessionnel des Vins du Douro et de Porto (IVDP), le décret loi 77/2013 a été adopté ce début juin. Ce changement permettra de baisser les coûts de production de ces vins mutés.

Le Portugal dispose de 250 variétés de raisins, dont bon nombre ne sont présents que dans ce pays. Les vignerons portugais sont spécialisés dans les vins d’assemblage. Le Portugal est le 11eme producteurs et le dixième exportateur mondial. Le vignoble est composé d’environ 300.000 petites exploitations viticoles, dont la taille moyenne est seulement d’1 ha. Les douze premiers opérateurs fournissent moins d'un quart de la production. Le secteur privé se compose de plus de 600 établissements vinicoles et les producteurs indépendants garantissent la production de 59% des vins de qualité, 37 % des vins régionaux et des vins de table 36%.

 

[Source : Vitisphere Iberica]

[Photo : Porto, Credit : Jocelyne Fonlupt]

 
[ LES COMMENTAIRES (0) ]
[ LAISSER UN COMMENTAIRE ]
Code de validation :
Recopier le code :
Identifiez-vous ou inscrivez-vous sur vitisphere pour ne plus avoir besoin de saisir le code de sécurité
Processing
Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Ecrivez à redaction@vitisphere.com avec votre info ou votre correction. Nous y porterons toute l'attention nécessaire.
[ LES AUTRES GRANDS THEMES DU VIN A LIRE SUR VITISPHERE ]
Haut de page
 
AGENDA


LA SELECTION DU SALON
VOS REACTIONS SUR LE FIL