webleads-tracker

Actualité > Technique > Viticulture > Les vols de plants de vigne se multiplient
- Viticulture
Par Michèle Tastavy

Les vols de plants de vigne se multiplient

Les vols de plants de vigne se multiplient

Phénomène inquiétant dans le vignoble : coup sur coup, deux viticulteurs du sud de la France se sont fait dérober des plants de vigne fraîchement plantés. Mi-avril, le vol a eu lieu dans un domaine varois au Cannet des Maures. 1 307 pieds ont été arrachés alors qu’ils venaient d’être plantés. Le préjudice est estimé à 2 000 €.

Quelques jours auparavant, c’est Romuald Peronne, un viticulteur des Pyrénées Orientales, qui a été victime d’un délit similaire. Sur une des parcelles de son domaine, Saint Sébastien à Banyuls sur Mer, ce sont 681 plants de Grenache Gris qui ont disparu du plantier de 1 ha qu’il venait d’implanter. Dans les deux cas, une plainte a été déposée à la gendarmerie et une enquête a été ouverte. Les viticulteurs sont souvent confrontés à des vols de plants par ci par là, mais jamais jusqu’ici dans de telles proportions.

 

 

[Illustration : Musée de la Vigne Anjou]

 
[ LES COMMENTAIRES (0) ]
[ LAISSER UN COMMENTAIRE ]
Code de validation :
Recopier le code :
Identifiez-vous ou inscrivez-vous sur vitisphere pour ne plus avoir besoin de saisir le code de sécurité
Processing
Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Ecrivez à redaction@vitisphere.com avec votre info ou votre correction. Nous y porterons toute l'attention nécessaire.
[ LES AUTRES GRANDS THEMES DU VIN A LIRE SUR VITISPHERE ]
Haut de page
 
AGENDA


LA SELECTION DU SALON
VOS REACTIONS SUR LE FIL