webleads-tracker

Actualité > Economie > Conjoncture > Exportations de vins : comme la France, les Etats-Unis affichent des records
- Conjoncture
Par Alexandre Abellan

Exportations de vins : comme la France, les Etats-Unis affichent des records

Exportations de vins : comme la France, les Etats-Unis affichent des records

En 2012, les expéditions de vins des Etats-Unis se sont élevées à 4,25 millions d'hectolitres (dont 90 % de Californie). Le chiffre d'affaires réalisé s'élève à 1,43 milliards de dollars américains (+2,6 % par rapport à 2011), de nouveaux records selon le Wine Institute. L'Union Européenne reste le premier marché export pour les vins américains, avec le tiers des expéditions en valeur (+1,7 % par rapport à 2011). Les parts de marché américaines se sont notamment maitenues en Allemagne et au Royaume-Uni. Plus dynamique, le Canada (434 millions $, +14 %) fait oublier la chute de Hong Kong (115 millions $, -30 %) au profit de la Chine (74 millions $, +18 %) suite à la hausse de la taxation des vins importés à Hong Kong.

D'après Robert Koch (président du Wine Institute), ces résultats ont été permis « par la création de nouvelles opportunités, en ouvrant des marchés par le biais d'accords de libre échange et d'autres négociations ». Un accord de libre échange avec la Corée du Sud a ainsi été signé, les expéditions de vins californiens en vrac vers le Japon permet de réduire les droits d'accise.

 

[Illustration : vendages 2012 en Californie, photo de George Rose pour le Wine Institute]

 
[ LES COMMENTAIRES (0) ]
[ LAISSER UN COMMENTAIRE ]
Code de validation :
Recopier le code :
Identifiez-vous ou inscrivez-vous sur vitisphere pour ne plus avoir besoin de saisir le code de sécurité
Processing
Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Ecrivez à redaction@vitisphere.com avec votre info ou votre correction. Nous y porterons toute l'attention nécessaire.
[ LES AUTRES GRANDS THEMES DU VIN A LIRE SUR VITISPHERE ]
Haut de page
 
AGENDA


LA SELECTION DU SALON
VOS REACTIONS SUR LE FIL