webleads-tracker

Actualité > Société > Oenotourisme > Oenotourisme : les Vignerons Ardéchois investissent 3,5 millions € dans le concept Neovinum
- Oenotourisme
Par Alexandre Abellan

Oenotourisme : les Vignerons Ardéchois investissent 3,5 millions € dans le concept Neovinum

Chaque année, 2, 4 millions de touristes visitent les gorges et grottes ardéchoises. Mais « quand on parle de l’Ardèche, on pense plutôt à ses sites grandioses et pas à sa viticulture » déplorent UVICA-Vignerons Ardéchois, l'union de 14 Caves Coopératives et de 1 500 vignerons d'Ardèche. Afin d'y remédier, la filière ardéchoise a pour ambition de proposer dès juin prochain un nouvel outil de promotion : Néovinum®.

Conçu pour accueillir 30 000 visiteurs dans le village Ruoms, ce concept trouve son originalité dans la visite guidée dynamique de 5 salles où dialoguent guide et films pédagogiques. Au terme de la visite d'une heure, les visiteurs bénéficieront d'une initiation à la dégustation de vins ardéchois. Représentant un investissement de 3,5 millions d'euros, le projet Neovinum® est le premier projet d'ampleur de l'Ardèche pour l'oenotourisme (Ruoms accueillait également le musée Vinimage).

Premier vignoble de vins IGP des Côtes du Rhône, l'Ardèche a vendu 12 millions de bouteilles et 140 000 hectolitres de Bag in Box en 2012, pour un chiffre d'affaires de 45 millions d’euros.

 
[ LES COMMENTAIRES (2) ]
La Rédaction - Le 04 avril 2013 à 08:51:52
Bonjour Mme SCHMITT, Nous vous remercions pour cette information qui ne nous était pas parvenue. Vous souhaitant une bonne visite des sites Vitisphere, Bien à vous
Françoise Schmitt - Le 03 avril 2013 à 21:36:52
Merci pour cet echo à Néovinum... Une précision cependant: le Musée Vinimage n'existe plus, il a fermé en novembre 2012.
[ LAISSER UN COMMENTAIRE ]
Code de validation :
Recopier le code :
Identifiez-vous ou inscrivez-vous sur vitisphere pour ne plus avoir besoin de saisir le code de sécurité
Processing
Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Ecrivez à redaction@vitisphere.com avec votre info ou votre correction. Nous y porterons toute l'attention nécessaire.
[ LES AUTRES GRANDS THEMES DU VIN A LIRE SUR VITISPHERE ]
Haut de page
 
AGENDA


LA SELECTION DU SALON
VOS REACTIONS SUR LE FIL