webleads-tracker

Actualité > Economie > Foncier Viticole > Languedoc : les Grands Chais de France rachètent le château La Rèze
- Foncier Viticole
Par Michèle Tastavy

Languedoc : les Grands Chais de France rachètent le château La Rèze

Languedoc : les Grands Chais de France rachètent le château La Rèze

Les Grands Chais de France poursuivent leur investissement dans le vignoble. Ils viennent d’acquérir le vignoble du château La Rèze (Azille), 72 hectares de vigne en bio dont la moitié en appellation Minervois. Ce domaine est situé à proximité du domaine de Tholomiès, une propriété également en bio, rachetée fin 2011 par le groupe de Petersbach. Les raisins de la Rèze seront vinifiés à Tholomiès.

Le négociant basé en Alsace est désormais propriétaire de 250 à 300 ha en Languedoc. En plus du domaine de La Baume à Servian, racheté en 2003 au groupe Constellation, le groupe s’est porté acquéreur fin 2010 d’une centaine d’ha de vigne dans la région biterroise (Montblanc, Saint Paul de Maureilhan). C’est dans les installations du domaine de la Baume que sont vinifiés les vins IGP, en provenance de ces vignes.

Cet investissement dans le vignoble est un moyen pour le groupe de s’assurer ses approvisionnements et d’obtenir les qualités qu’il recherche. Cette stratégie d’acquisition devrait donc se poursuivre en fonction des opportunités qui se présenteront.

 

[Photo du château La Rèze : Aude Tourisme]

 
[ LES COMMENTAIRES (0) ]
[ LAISSER UN COMMENTAIRE ]
Code de validation :
Recopier le code :
Identifiez-vous ou inscrivez-vous sur vitisphere pour ne plus avoir besoin de saisir le code de sécurité
Processing
Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Ecrivez à redaction@vitisphere.com avec votre info ou votre correction. Nous y porterons toute l'attention nécessaire.
[ LES AUTRES GRANDS THEMES DU VIN A LIRE SUR VITISPHERE ]
Haut de page
 
AGENDA





LA SELECTION DU SALON
VOS REACTIONS SUR LE FIL

 

LES ACTUALITÉS

LES PETITES ANNONCES

LES LIENS UTILES

VOS BESOINS

LES SERVICES

JE RECHERCHE