webleads-tracker

Actualité > Economie > Entreprise > Languedoc : Les Vignobles Bonfils investissent dans les bulles
- Entreprise
Par Michèle Tastavy

Languedoc : Les Vignobles Bonfils investissent dans les bulles

Languedoc : Les Vignobles Bonfils investissent dans les bulles

Les Vignobles Bonfils deviennent actionnaire majoritaire de la Maison Salasar, propriétaire et élaborateur de Blanquette et Crémant de Limoux, à Campagne sur Aude.  Créée en 1890 par Joseph Salasar, cette entreprise familiale est aujourd’hui conduite par René Salasar, 83 ans qui représente la 3ème génération. Elle est propriétaire d’un vignoble de 60ha essentiellement planté en Mauzac et Chardonnay et produit chaque année plus de 1 million de cols dont 95% en effervescents vendus sur les marchés France et export.

« Nous allons bénéficier du dynamisme commercial des Vignobles Bonfils et explorer certains marchés qui, par notre taille artisanale, nous échappent aujourd’hui. De notre côté, nous transmettons notre savoir-faire technique autour des vins effervescents », confie René Salasar. Pour les Vignobles Bonfils, cette prise de participation dans l’entreprise limouxine constitue un complément de gamme avec les vins effervescents, dont le marché est actuellement en plein développement.  Les Vignobles Bonfils sont aujourd’hui propriétaires de 1400 ha de vignes, un patrimoine viticole de 20 Domaines et Châteaux, dont 17 en Languedoc-Roussillon et 3 dans le Bordelais. Ils ont investi 10,5 M€ sur ces trois dernières années et ont réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 48 M€, en hausse de 12%.

 
[ LES COMMENTAIRES (0) ]
[ LAISSER UN COMMENTAIRE ]
Code de validation :
Recopier le code :
Identifiez-vous ou inscrivez-vous sur vitisphere pour ne plus avoir besoin de saisir le code de sécurité
Processing
Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Ecrivez à redaction@vitisphere.com avec votre info ou votre correction. Nous y porterons toute l'attention nécessaire.
[ LES AUTRES GRANDS THEMES DU VIN A LIRE SUR VITISPHERE ]
Haut de page
 
AGENDA


LA SELECTION DU SALON
VOS REACTIONS SUR LE FIL

 

LES ACTUALITÉS

LES PETITES ANNONCES

LES LIENS UTILES

VOS BESOINS

LES SERVICES

JE RECHERCHE