webleads-tracker

Actualité > Technique > Réglementation > Les vins géorgiens bientôt autorisés à revenir sur le marché russe ?
- Réglementation
Par Alexandre Abellan

Les vins géorgiens bientôt autorisés à revenir sur le marché russe ?

Les vins géorgiens bientôt autorisés à revenir sur le marché russe ?

Depuis 2006, l'Agence Russe de la Santé interdit toute importation de vins géorgiens en Russie. D'après l'agence de presse Interfax, l'abolition de cette mesure serait proche. L'Inspecteur Général de la Santé Russe a en effet indiqué se pencher sur les demandes d'importation de vins posées par 8 entreprises géorgiennes. Dans le même temps le ministre russe des Affaires Etrangères Andrey Denisov a déclaré que les parties étaient prêtes à faire revenir les vins géorgiens sur le marché russe. Le quotidien officiel La Voix de la Russie rapporte en effet que le ministre géorgien de l'agriculture, David Kirvalidze, se déclare prêt à négocier avec la Russie le retour des vins et eaux minérales géorgiennes dans les linéaires russes.

Eminemment politique, cette interdiction d'importation marquait à l'époque un regain de tension entre les deux pays, conduisant à la guerre d'Ossétie du Sud en 2008. La question de l'abolition de cette interdiction est réapparue cycliquement depuis 6 ans (en 2011, par exemple), les résultats des dernières élections géorgiennes pourraient expliquer la position du gouvernement russe. Devenu premier ministre le 25 octobre dernier, le milliardaire géorgien Bizdina Ivanishvili a en effet annoncé parmi ses objectifs le rétablissement des liens avec la Russie.

 

 

[Illustration : emblême de Rospotrebnadzor, service d'inspection du Ministère de la Santé Russe]

 
[ LES COMMENTAIRES (0) ]
[ LAISSER UN COMMENTAIRE ]
Code de validation :
Recopier le code :
Identifiez-vous ou inscrivez-vous sur vitisphere pour ne plus avoir besoin de saisir le code de sécurité
Processing
Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Ecrivez à redaction@vitisphere.com avec votre info ou votre correction. Nous y porterons toute l'attention nécessaire.
[ LES AUTRES GRANDS THEMES DU VIN A LIRE SUR VITISPHERE ]
Haut de page
 
AGENDA





LA SELECTION DU SALON
VOS REACTIONS SUR LE FIL

 

LES ACTUALITÉS

LES PETITES ANNONCES

LES LIENS UTILES

VOS BESOINS

LES SERVICES

JE RECHERCHE