webleads-tracker

Actualité > Société > Oenotourisme > Bordeaux : le Centre Culturel et Touristique du Vin s'appellera la Cité des Civilisations du Vin
- Oenotourisme
Par Alexandre Abellan

Bordeaux : le Centre Culturel et Touristique du Vin s'appellera la Cité des Civilisations du Vin

Bordeaux : le Centre Culturel et Touristique du Vin s

Rendu public lors de Vinexpo 2011, le Centre Culturel et Touristique du Vin vient de prendre son nom définitif : la Cité des Civilisations du Vin. Confirmant l'aspect éducatif du projet, ce nom définitif renvoie aux dimensions historiques du vin, « le vin magique, mythologique, sacré » des « rites égyptiens, grecs et romains », ainsi que « vigne et vin, omniprésents dans l’Ancien Testament et « dans la symbolique et la liturgie catholique » comme on peut le lire sur le site du projet oenotouristique.

Directeur du projet, Philippe Massol précise que « le début de la construction proprement dite interviendra à la fin du premier trimestre 2013, avec toujours un objectif d’ouverture à la fin de l’année 2015 ». Le budget de la Cité des Civilisations du Vin est de 63 millions d'euros. (pour en savoir plus sur les chiffres clés de ce projet, cliquer ici).

 

 

[Sources : Objectif Aquitaine et Sud Ouest, Illustration : projet CCTV]

 
[ LES COMMENTAIRES (0) ]
[ LAISSER UN COMMENTAIRE ]
Code de validation :
Recopier le code :
Identifiez-vous ou inscrivez-vous sur vitisphere pour ne plus avoir besoin de saisir le code de sécurité
Processing
Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Ecrivez à redaction@vitisphere.com avec votre info ou votre correction. Nous y porterons toute l'attention nécessaire.
[ LES AUTRES GRANDS THEMES DU VIN A LIRE SUR VITISPHERE ]
Haut de page
 
AGENDA


LA SELECTION DU SALON
VOS REACTIONS SUR LE FIL

 

LES ACTUALITÉS

LES PETITES ANNONCES

LES LIENS UTILES

VOS BESOINS

LES SERVICES

JE RECHERCHE