webleads-tracker

Actualité > Economie > Entreprise > Vente de vins en ligne : Lot18 ferme sa filiale anglaise
- Entreprise
Par Alexandre Abellan

Vente de vins en ligne : Lot18 ferme sa filiale anglaise

Vente de vins en ligne : Lot18 ferme sa filiale anglaise

Fondée en 2010 à New York, Lot18 est une société américaine de vente privée de vin par internet qui s’est implantée en France en janvier 2012 (pour en savoir plus, cliquer ici). En mars de la même année, Lot18 inaugurait un bureau londonien afin d’ouvrir ses activités au marché anglais. Cette branche n’aura fonctionné que 5 mois, la maison mère venant d’annoncer sa fermeture et l’arrêt des activités sur le marché anglais avant la fin juillet.

Dans un communiqué, la société déclare que « l’emprise des grandes surfaces sur le marché anglais est trop forte pour qu’il soit possible de rentrer en compétition avec eux ». Les chaînes de supermarchés comptent en effet pour 80 % des volumes vendus en Angleterre. L’objectif initial de Lot18 était de recruter un million de membres au Royaume Uni. Récemment, Lot18 a vendu sa millionième bouteille de vin et compte un peu moins d’un million d’adhérents dans le monde (Amériques, Europe et Australie).

 
[ LES COMMENTAIRES (0) ]
[ LAISSER UN COMMENTAIRE ]
Code de validation :
Recopier le code :
Identifiez-vous ou inscrivez-vous sur vitisphere pour ne plus avoir besoin de saisir le code de sécurité
Processing
Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Ecrivez à redaction@vitisphere.com avec votre info ou votre correction. Nous y porterons toute l'attention nécessaire.
[ LES AUTRES GRANDS THEMES DU VIN A LIRE SUR VITISPHERE ]
Haut de page
 
AGENDA


LA SELECTION DU SALON
VOS REACTIONS SUR LE FIL

 

LES ACTUALITÉS

LES PETITES ANNONCES

LES LIENS UTILES

VOS BESOINS

LES SERVICES

JE RECHERCHE