webleads-tracker

Actualité > Economie > Distribution > Etats-Unis : Gérard Bertrand, porte-parole des vins du Sud de la France
- Distribution
Par Alexandre Abellan

Etats-Unis : Gérard Bertrand, porte-parole des vins du Sud de la France

Etats-Unis : Gérard Bertrand, porte-parole des vins du Sud de la France

Depuis juin 2012, les vins de la marque Gérard Bertrand bénéficient d’une distribution nationale dans les Etats-Unis d’Amérique. Lors d’un déplacement sur place, Gérard Bertrand confie que son implantation sur « le marché américain est un projet qui s’inscrit sur une dizaine d’années ». Pour lui, « une étape est en train d’être franchie, jusqu’à présent nous vendions annuellement 100 000 caisses de vins aux Etats-Unis. Maintenant nous souhaitons y imposer le Languedoc-Roussillon comme une référence, une catégorie à part entière, comme nous l’avons fait en Europe les 20 dernières d’années et plus récemment au Japon. Ma priorité est de porter ici le message de notre terroir du Sud de la France. »

Après 25 ans d'existence, la société Gérard Bertrand possède 460 hectares de vignes en Languedoc et d’importantes activités de négoce (association avec 10 caves coopératives et 40 vignerons). La particularité de l’entreprise est de s’occuper elle-même de ses importations, afin d’assurer un lien direct avec les distributeurs. Les principaux Etats pour la société languedocienne sont la Californie, New York, le Massachussets et le Texas. Les vins sont importés via la filiale Gerard Bertrand USA et disitribués par Southern Wine & Spirits dans 13 Etats ainsi que par Glazer’s, Young’s Market et M.S. Walker. "Cibler à présent le marché américain nous semble naturel et les détaillants que je rencontre sont intéressés, c'est le cas de Sherry-Lehmann à New York. Le Languedoc-Roussillon permet d'offrir quelque chose de différent."

La gamme des vins Gérard Bertrand est distribuée aux Etats-Unis de 12 $ pour les vins de cépage capsulés à vis, à 75 $ pour les vins de domaine : "80 % de nos vins sont vendus entre 10 and 20 $, or c'est le segment de marché qui connait le développement le plus dynamique aux Etats-Unis. C'est pourquoi il me semble que nous sommes bien placés pour progresser".

Les vins du Languedoc-Roussillon ont en effet une carte importante à jouer sur le marché américain, dans toute leur diversité, entre « vins de plaisir et d’exception » (pour lire l’intervention de Gérard Bertrand à ce propos lors de Vinisud 2012, cliquer ici). La gamme américaine Gérard Bertrand a récemment intégré un Moscato et un Gris Blanc (vin gris de grenache), à 15$ la bouteille, afin de suivre la tendance des Moscato et des rosés peu colorés.

 

[Source : Shanken News, 2012]

 
[ LES COMMENTAIRES (0) ]
[ LAISSER UN COMMENTAIRE ]
Code de validation :
Recopier le code :
Identifiez-vous ou inscrivez-vous sur vitisphere pour ne plus avoir besoin de saisir le code de sécurité
Processing
Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Ecrivez à redaction@vitisphere.com avec votre info ou votre correction. Nous y porterons toute l'attention nécessaire.
[ LES AUTRES GRANDS THEMES DU VIN A LIRE SUR VITISPHERE ]
Haut de page
 
AGENDA


LA SELECTION DU SALON
VOS REACTIONS SUR LE FIL

 

LES ACTUALITÉS

LES PETITES ANNONCES

LES LIENS UTILES

VOS BESOINS

LES SERVICES

JE RECHERCHE