webleads-tracker

Actualité > Société > Gens du vin > Un homme de marketing à la tête de l’AOC Blaye Côtes de Bordeaux
- Gens du vin
Par Michéle Tastavy

Un homme de marketing à la tête de l’AOC Blaye Côtes de Bordeaux

Un homme de marketing à la tête de l’AOC Blaye Côtes de Bordeaux

Mickaël Rouyer, 36 ans, est le nouveau directeur du syndicat des vins de Blaye - Côtes de Bordeaux, en remplacement de Jean Lissague. A la tête du syndicat, Mickaël Rouyer a pour mission de renforcer l’image et la notoriété de l’appellation, dans le cadre du plan d’action sur 5 ans, engagé l’an dernier. Il a également en charge la gestion administrative du syndicat et les relations avec les producteurs : maîtrise des volumes de production, cahier des charges et plan de contrôle…L’appellation Blaye - Côtes de Bordeaux regroupe 420 vignerons. Elle est la septième appellation française en volume. Très bien implantée sur le marché français, elle n’exporte que 10 % de ses volumes. Le développement à l’export fait partie des priorités du nouveau directeur.

Diplômé de Sup de Co Reims, Mickaël Rouyer a une dizaine d’années d’expérience dans le marketing du vin dans différentes régions viticoles françaises : il a démarré chez Nicolas Feuillate en Champagne, puis a fait un détour dans l’hygiène et la beauté chez Cork, avant de revenir au vin. Il a alors rejoint le Bourguignon Boisset, comme chef de produit pour les marques internationales, puis a rallié le Bordelais où il est devenu responsable des marques Bordeaux -et notamment Mouton Cadet- chez Baron Philippe de Rotschild. Depuis janvier 2012,  il était directeur marketing chez Bernard Magrez.

 
[ LES COMMENTAIRES (0) ]
[ LAISSER UN COMMENTAIRE ]
Code de validation :
Recopier le code :
Identifiez-vous ou inscrivez-vous sur vitisphere pour ne plus avoir besoin de saisir le code de sécurité
Processing
Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Ecrivez à redaction@vitisphere.com avec votre info ou votre correction. Nous y porterons toute l'attention nécessaire.
[ LES AUTRES GRANDS THEMES DU VIN A LIRE SUR VITISPHERE ]
Haut de page
 
AGENDA


LA SELECTION DU SALON
VOS REACTIONS SUR LE FIL

 

LES ACTUALITÉS

LES PETITES ANNONCES

LES LIENS UTILES

VOS BESOINS

LES SERVICES

JE RECHERCHE