webleads-tracker

Actualité > Société > Têtes d'affiche > Festival d’été : les vins de Bergerac & roll
- Têtes d'affiche
Par Alexandre Abellan

Festival d’été : les vins de Bergerac & roll

Festival d’été : les vins de Bergerac & roll

Pour son édition 2012, le festival musical Garorock (Marmande) s'unit avec le Conseil Interprofessionnel des Vins de la Région de Bergerac (CIVRB). « Le vignoble de Bergerac étant situé à 45 minutes du festival, c'était une évidence » d'après Marie-Pierre Tamagnon (chargée de communication du CIVRB). Pour ce premier partenariat, l'interprofession réalisera un bar à vin de 10 mètres qui sera ensuite géré par les organisateurs du festival.

6 000 litres de vins devraient être servis aux festivaliers, proposant à la clientèle un aperçu représentatif des vins de Bergerac (rouge, rosés, blancs secs et moelleux). Stockés en Bag in Box©, ces vins seront issus du stock outil du CIVRB. Marie-Pierre Tamagnon précise : « sur le festival, nous aurons l’exclusivité en ce qui concerne les vins. Avec notre comptoir, cela nous permettra de faire contrepoids, avec une alternative attirante par rapport aux bières classiquement présentes. Nous parions sur les vins plaisirs (rosés et blancs) pour nous permettre de nouer contact avec des consommateurs jeunes, qui n’auraient pas tendance à aller facilement vers les vins ».

A ce stade du projet, le stand se veut créatif. Le bar à vins se composerait d’un comptoir de barriques sous chapiteau, avec des murs de bouteilles et des jeux de luières créant un espace ‘‘rock’n roll’’ et décalé. Le festival Garorock se tiendra du 8 au 9 juin sur trois scènes. Y participent notamment les groupes Metronomy, The Hives, ainsi que Charlie Winston et Selah Sue. 
Les vins de Bergerac sont bien insérés dans les festivals de la région de Dordogne. En effet, ils seront également présents au festival Jazz Pourpre (Bergerac) et aux festivals de musique classique du Périgord Noir et du Périgord Pourpre. Mais les vins au Afrolatines (Eymets), le grand Souk (Ribérac)

 
[ LES COMMENTAIRES (0) ]
[ LAISSER UN COMMENTAIRE ]
Code de validation :
Recopier le code :
Identifiez-vous ou inscrivez-vous sur vitisphere pour ne plus avoir besoin de saisir le code de sécurité
Processing
Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Ecrivez à redaction@vitisphere.com avec votre info ou votre correction. Nous y porterons toute l'attention nécessaire.
[ LES AUTRES GRANDS THEMES DU VIN A LIRE SUR VITISPHERE ]
Haut de page
 
AGENDA


LA SELECTION DU SALON
VOS REACTIONS SUR LE FIL