webleads-tracker

Actualité > Economie > Organisation professionnelle > L'Argentine en recherche d'investisseurs pour le secteur vinicole, dans la capitale française du vin.
- Organisation professionnelle
Par Renée Kantor

L'Argentine en recherche d'investisseurs pour le secteur vinicole, dans la capitale française du vin.

L

L’Ambassade d'Argentine en France a organisé à Bordeaux le 8 mars dernier, le premier séminaire d'opportunités d'investissement dans le secteur vinicole argentin.

Eva Bamio, représentante du sous-secrétaire d’État en charge du développement des investissements et de la promotion commerciale au sein de la République d'Argentine a signalé l’intérêt de l'Argentine pour diversifier ses exportations vers le Brésil et la Chine, et a signalé les attractives occasions d'investissements dans le secteur vitivinicole sur son sol. Notamment un projet de plantations de vignes et d’arbres fruitiers dans la région de Mendoza, qui requiert un investissement d'un minimum de 600 000 dollars, ou le développement d’un complexe touristique viticole dans les hautes montagnes de Mendoza, pour un montant de 50 millions de dollars

Le séminaire a eu lieu dans le Salon Doré de la Bourse de Commerce de Bordeaux et s'est déroulé en deux étapes : des orateurs ont disserté sur le monde des affaires en Argentine et les opportunités concrètes pour les investisseurs potentiels dans le secteur vinicole national. La candidate argentine à la présidence de l'Organisation Internationale de la vigne et le vin (OIV) Claudia Quini (pour lire son interview, cliquez ici) a ajouté que l'Argentine cherche à développer l'œnotourisme et des infrastructures touristiques. Pour cela, elle a besoin d'investisseurs, tout comme pour combler son besoin en nouveaux équipements vitivinicoles, que ce soit des machines, des bouchons, des barriques ou des emballages.

Ce séminaire a compté avec la présence de grands noms de la viticulture française comme la maison de champagne Moutard Père & Fils, Baron de Rothschild, Château Vieux Robin, Château de Haute-Serre, Château Baudan, Château Romer, Clos des Figuiers...


 

[ Source : www.inversiones.gov.ar ]

 
[ LES COMMENTAIRES (0) ]
[ LAISSER UN COMMENTAIRE ]
Code de validation :
Recopier le code :
Identifiez-vous ou inscrivez-vous sur vitisphere pour ne plus avoir besoin de saisir le code de sécurité
Processing
Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Ecrivez à redaction@vitisphere.com avec votre info ou votre correction. Nous y porterons toute l'attention nécessaire.
[ LES AUTRES GRANDS THEMES DU VIN A LIRE SUR VITISPHERE ]
Haut de page
 
AGENDA


LA SELECTION DU SALON
VOS REACTIONS SUR LE FIL