webleads-tracker

Actualité > Société > Oenotourisme > Bordeaux et l’Aquitaine se préparent à la 8ème édition de la fête du vin
- Oenotourisme
Par Egmont Labadie

Bordeaux et l’Aquitaine se préparent à la 8ème édition de la fête du vin

Pour la 8ème édition de Bordeaux fête le vin, du 28 juin au 1er juillet 2012, les organisateurs (la ville, la communauté urbaine, la région, la CCI, le comité départemental du tourisme) ont vu grand : un budget de 2 millions d’euros est engagé, pour accueillir un public venu très nombreux à la dernière édition en 2010 (500 000 personnes en provenance de 25 pays). Cette manifestation, dont les organisateurs tiennent à ce qu’elle véhicule les valeurs du vin et de l’Aquitaine que sont la convivialité, l’art de vivre, mais aussi le sens de la fête, comporte également une part culturelle importante.

Les visiteurs pourront, pour 15 euros en prévente (18 euros sur place), déguster un verre de vin de dose modérée dans  chacun des pavillons représentant non seulement les vins de la Gironde, mais aussi des autres départements d’Aquitaine. Le pavillon des vins de Bordeaux verra sa surface doublée cette année, pour accueillir l’Ecole des vins. Autre innovation, les grands crus classés participent pour la première fois, avec un pavillon spécifique où sept de ces vins, différents chaque jour, seront disponibles à la dégustation.

Du côté culturel, le Bordeaux music festival accueillera des stars comme Lou Reed, Nemanja Radulovic, Stacey Kent et Dianne Reeves en partenariat avec Jazz in Marciac et avec la participation de l’Orchestre Bordeaux Aquitaine. Les soirées se clôtureront également avec les performances pyrotechniques d’équipes venues d’Australie, des Etats-Unis, d’Espagne et de France. Des artistes sont invités à venir habiller graphiquement des bouteilles géantes de vin qui seront vendues aux enchères au profit de l’association humanitaire le Pain de l’amitié.

Enfin, Bordeaux cultive sa relation privilégiée avec la zone Asie, et c’est Hong-Kong (première destination des vins de Bordeaux à l’export en valeur en 2011, avec 348 millions d’euros), avec qui Bordeaux organise le Wine and Dine festival, qui est l’invité d’honneur de cette édition. Bordeaux fête le vin connaîtra également une autre édition au Québec cette année, du 6 au 9 septembre.

 
[ LES COMMENTAIRES (0) ]
[ LAISSER UN COMMENTAIRE ]
Code de validation :
Recopier le code :
Identifiez-vous ou inscrivez-vous sur vitisphere pour ne plus avoir besoin de saisir le code de sécurité
Processing
Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Ecrivez à redaction@vitisphere.com avec votre info ou votre correction. Nous y porterons toute l'attention nécessaire.
[ LES AUTRES GRANDS THEMES DU VIN A LIRE SUR VITISPHERE ]
Haut de page
 
AGENDA


LA SELECTION DU SALON
VOS REACTIONS SUR LE FIL