webleads-tracker

Actualité > Economie > Entreprise > Vinisud : Castel brille par son absence
- Entreprise
Par Michéle Tastavy

Vinisud : Castel brille par son absence

Vinisud : Castel brille par son absence

 

Le groupe Castel, opérateur majeur du bassin méditerranéen, a fait l’impasse cette année sur le salon Vinisud. Pour Franck Crouzet, directeur de la communication du groupe, « c’est une décision longuement mûrie et nous en avons abondamment parlé avec les organisateurs. Nous participons cette année à 15 salons partout dans le monde, ce qui représente des investissements très importants. Sur Vinisud, nous estimons que le rapport entre l’investissement réalisé et les contacts générés ne sont pas suffisants. Il n’y a pas assez de contacts commerciaux intéressants sur ce salon. Parmi les visiteurs comptabilisés comme étrangers, beaucoup ne sont pas des acheteurs. »

Il ajoute : « nous revenons du salon Prodexo à Moscou : c’est une manifestation où il se fait réellement du business : nous y avons vendu 100 000 bouteilles. Avant de prendre  cette décision, nous avons tenté de changer d’emplacement, de changer la structure de notre stand, mais sans plus de résultat. Qui plus est, la date de Vinisud est mal choisie : elle prive  les exposants de la possibilité d’emmener leurs clients visiter les vignes et les domaines, ce qui est regrettable pour une si belle région ». Pour les mêmes raisons de retour sur investissement, le groupe Castel n’a pas participé l’an dernier à la London Wine Fair, ni cette année au Salon des Vins de Loire début février.

D'autres leaders du vin semblent mener une réflexion similaire sur leur participation aux salons : Torrès, Listel... n'étaient pas exposants cette année à Vinisud.

(Source photographique : Véhicule publicitaire Castel du Tour de France 1966, droits réservés groupe Castel)

 
[ LES COMMENTAIRES (1) ]
van den abeele - Le 01 mars 2012 à 16:05:05
j'attend de vitisphere une analyse très critique sur le vinisud, sans détour....c'est loin d'être rose avec jusqu'à 40 % moins de visiteurs...on entend. jusqu'à maintenant je n'ai rien lu d'intéressant, sauf un peu d'info sur l'importance du marché chinois. nous sommes ici messieurs dames, en europe, avec un énorme potential de vente et une longue tradition, sauf il faut être bon, même meilleur qu'auparavant, commencant dans notre région.
[ LAISSER UN COMMENTAIRE ]
Code de validation :
Recopier le code :
Identifiez-vous ou inscrivez-vous sur vitisphere pour ne plus avoir besoin de saisir le code de sécurité
Processing
Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Ecrivez à redaction@vitisphere.com avec votre info ou votre correction. Nous y porterons toute l'attention nécessaire.
[ LES AUTRES GRANDS THEMES DU VIN A LIRE SUR VITISPHERE ]
Haut de page
 
AGENDA





LA SELECTION DU SALON
VOS REACTIONS SUR LE FIL

 

LES ACTUALITÉS

LES PETITES ANNONCES

LES LIENS UTILES

VOS BESOINS

LES SERVICES

JE RECHERCHE