webleads-tracker

Actualité > Société > Culture et vin > Gourmet Odyssey, le site pour mettre un pied dans la vigne
- Culture et vin
Par Lucile Pinault

Gourmet Odyssey, le site pour mettre un pied dans la vigne

Gourmet Odyssey, le site pour mettre un pied dans la vigne

Adopter un pied de vigne ou réaliser une micro-cuvée vous tente ? Si de nombreux vignerons proposent ces formules, le site internet Gourmet Odyssey s'occupe de tout. La société créée par Mark Bootherstone, passionné de gastronomie, de voyages et de vin permet de se lancer dans l'aventure en un clic, à partir de 149 euros !
Le site collabore avec cinq vignerons dont quatre travaillent en bio : les vignobles sont situés aux quatre coins de la France : domaine Allegria à Pézénas dans le Languedoc, château de la Bonnelière à Chinon en Val de Loire, château Beau Rivage à Macau-en-Médoc dans le Bordelais et les domaine Chapelle à Santenay et Jean-Marc Brocard à Chablis pour la Bourgogne.

Cuvée personnalisée
Une fois le vignoble choisi, le web-vigneron peut louer de 6 à 36 pieds de vigne pendant la durée d'un millésime. Le nombre de pieds correpond au nombre de bouteilles de vin personnalisées qui seront reçues à la fin de l'aventure.
Pour entrer dans le monde du vin, un coffret de bienvenue est envoyé : il contient un tablier de sommelier, un DropStop, un certificat personnalisé, une brochure sur l'expérience Gourmet Odyssey et un accès à l'espace client du site.
Tout au long du millésime, le web-vignerons aura l'occasion de se rendre au vignoble grâce à des journées découverte, vendanges et vinification.
Groumet Odyssey propose également de créer sa cuvée personnalisée, appelée une micro-cuvée.
Cette autre expérience a lieu au domaine languedocien d'Alleria : lors de ce stage œnologique, il s'agit d'apprendre à connaître et déguster les cépages, et de comprendre leurs spécificités. Avec l'aide du vigneron et d'un graphiste, c'est vous qui déciderez de l'assemblage de votre vin et de l'allure de l'étiquette.

 
[ LES COMMENTAIRES (0) ]
[ LAISSER UN COMMENTAIRE ]
Code de validation :
Recopier le code :
Identifiez-vous ou inscrivez-vous sur vitisphere pour ne plus avoir besoin de saisir le code de sécurité
Processing
Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Ecrivez à redaction@vitisphere.com avec votre info ou votre correction. Nous y porterons toute l'attention nécessaire.
[ LES AUTRES GRANDS THEMES DU VIN A LIRE SUR VITISPHERE ]
Haut de page
 
AGENDA





LA SELECTION DU SALON
VOS REACTIONS SUR LE FIL

 

LES ACTUALITÉS

LES PETITES ANNONCES

LES LIENS UTILES

VOS BESOINS

LES SERVICES

JE RECHERCHE