Bal(néaires)

Les vins de Graves en guinguette au Cap Ferret

Samedi 12 août 2017 par Alexandre Abellan

Avec trois appellations, le vignoble de Graves réunit 240 propriétés pour 3 500 hectares de vigne. Agence Pin UpAvec trois appellations, le vignoble de Graves réunit 240 propriétés pour 3 500 hectares de vigne. Agence Pin Up - crédit photo : Syndicat Viticole des Graves
Entre concours de pétanque et soirée dansante, la cinquième édition de l’opération de dégustation devrait dépasser les 1 500 visiteurs.

De midi à minuit ce 23 août, dix domaines bordelais animeront bal des Graves au quartier des pêcheurs du Cap Ferret. Organisé par le syndicat viticole des Graves et la mairie du Cap Ferret, cette journée met en accords les spécialités du bassin d’Arcachon avec les vins de l’agglomération bordelaise. La dégustation de vins de Graves (rouges, blancs secs et doux) s’accompagnera d’inévitables huîtres et crustacés, l’évènement se tenant dans le quartier ostréicole du Cap Ferret. Et outre le bal donnant son cachet estival à l’évènement, un concours de pétanque se tiendra sur le boulodrome.

D’Archambaud à Saint-Agrève

En 2016, la quatrième édition de l’évènement avait réduit 1 500 personnes. Les dix domaines participants sont les châteaux d’Archambeau, de Beau-Site, Brondelle Classic, Calens, Castres Blanc, de Chantegrive, Haut Peyrous, Lusseau-Graves, Peyrat, La Rose Sarron et Saint-Agrève.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
© Vitisphere 2017 - Tout droit réservé