Tracteur vigneron

Same passe aux 3 cylindres

Mercredi 09 août 2017 par Lucie Marné

Le Frutteto 3 cylindres complète la gamme des tracteurs spécialisés Frutteto du constructeur Same.Le Frutteto 3 cylindres complète la gamme des tracteurs spécialisés Frutteto du constructeur Same. - crédit photo : Lucie Marné
Le constructeur italien Same ; du groupe Same-Deutz-Fahr, enrichit sa gamme de tracteurs spécialisés Frutteto avec de nouveaux engins 3 cylindres.

Le constructeur SDF étend sa gamme de tracteurs spécialisés avec les Same Frutteto 3 cylindres. Comme les modèles à 4 cylindres, les nouveaux venus sont équipés d’un moteur FarMotion répondant aux normes environnementales Tier 4I qui limitent les rejets de particules fines. « La nouvelle configuration plus compacte de ce moteur et le fait qu’il ne comprend que 3 cylindres nous a permis de faire des Frutteto 3 cylindres qui braquent plus court que les 4 cylindres », se félicite Théo Dominique, chef de produit chez SDF (Same-Deutz-Fahr). Ainsi, l’empattement du 3 cylindres ne mesure plus que 2,01 m contre 2,20 m pour le modèle classique à 4 cylindres. La hauteur sous capot est également réduite à 1,45 m. En contrepartie, ces tracteurs sont un peu moins puissants mais leur consommation en carburant est aussi moindre.

Trois versions disponibles

La gamme Frutteto 3 cylindres avec le moteur FarMotion est disponible en versions vigneron, intermédiaire et large (V, S et F) pour des puissances de 80, 90 et 100 ch. Le pont avant suspendu baptisé ActiveDrive est proposé en option pour les modèles V et S.

Pour son prix, le constructeur s’en remet aux concessionnaires pour le dévoiler. « Mais par rapport à un tracteur Frutteto 4 cylindres classique, il faudra compter environ 2000 à 3000 € de moins sur le prix global du tracteur », confie Théo Dominique.

Tags : moteur Tracteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
© Vitisphere 2017 - Tout droit réservé