Bastille Day

La Donald Trump Winery fête la France et ses cépages

Vendredi 14 juillet 2017 par Alexandre Abellan

Il y a un an, la Trump Winery ne célébrait pas la fête nationale française, mais le premier anniversaire de l’inauguration de son hôtel Albemarle (en 2015 par Eric et Donald Trump, au centre).Il y a un an, la Trump Winery ne célébrait pas la fête nationale française, mais le premier anniversaire de l’inauguration de son hôtel Albemarle (en 2015 par Eric et Donald Trump, au centre). - crédit photo : Trump Winery
Le président américain étant sur les Champs Élysées pour le défilé militaire du 14 juillet, son domaine sera aux couleurs françaises pour un dîner mettant à l’honneur les liens viticoles entre les deux nations.

Vous êtes en vacances en Virginie ? Faites un détour par Charlottesville et fêtez le 14 juillet à la Trump Winery ! Pour 809 dollars à deux (soit 709 euros), vous pourrez profiter du dîner organisé pour la fête nationale française, avec en prime une nuit d’hôtel et même un petit-déjeuner à Albemarle Estate (chaîne Trump Hotels). À défaut du président des États-Unis Donald Trump, en visite officielle à Paris sur invitation du président français Emmanuel Macron, l’évènement sera animé par son troisième fils, Eric. Expert en immobilier, il préside la winery depuis son rachat en 2011 (il s'agissait alors de Kluge Estate).

Vitis vinifera

Avec 80 hectares de vigne, la Trump Winery est le principal vignoble de l’état de Virginie*. Son encépagement est exclusivement français, afin de produire des vins rouges à la bordelaise, des blancs à la bourguignonne et des effervescents à la champenoise. Cette soirée française est ainsi l’occasion de porter un toast aux vignobles français, qui sont « le lieu de naissance des vignobles de Vitis vinifera plantés à la Trump Winery » explique Jonathan Wheeler, le maître de chai de la propriété.

Commençant à 19 heures, le dîner gastronomique se veut inspiré par la France. Le menu allie ainsi un sauvignon blanc avec un foie gras au torchon, une sole pochée à la Véronique avec un chardonnay, un coq au vin avec un assemblage de merlot/cabernet/petit verdot/malbec, et des tuiles de chocolat et noisettes avec un vin doux naturel de chardonnay.

 

* : Sur la côte Est des États-Unis, le vignoble e Virginie est né de la volonté de Thomas Jefferson, le troisième président des États-Unis. Son domaine, Monticello, se trouve à moins de 10 kilomètres de la Trump Winery.

Tags : Cépage USA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
© Vitisphere 2017 - Tout droit réservé