Marchés asiatiques

Prowein ravi de son installation à Hong-Kong

Vendredi 19 mai 2017 par Alexandre Abellan

En 2017, Prowein Asia est devenu un évènement annuel, alternant entre Hong-Kong (les années impaires) et Singapour (les années paires).En 2017, Prowein Asia est devenu un évènement annuel, alternant entre Hong-Kong (les années impaires) et Singapour (les années paires). - crédit photo : Messe Düsseldorf
Satisfecit pour ProWine Asia, qui vient de clore sa première édition à Hong-Kong, en alternance avec Singapour. Ce qui accentue les déclinaisons asiatiques de Prowein (complétée par le salon annuel ProWine China).

Pour sa première édition à Hong-Kong,  ProWine Asia se flatte d’avoir enregistré 12 200 visiteurs professionnels pour 310 exposants. Se tenant du 8 au 11 mai dernier au sein du salon hôtelier HOFEX, ce pavillon dédié vins et spiritueux a essentiellement accueilli des visiteurs de Hong-Kong (65 % des entrées). Ce qui confère au salon un ancrage très régional, les autres visiteurs venant de Chine du Sud, de Macao, de Taïwan et des Philippines précise un communiqué. « Beaucoup d'exposants de nos réseaux internationaux de salons attachent une grande importance à l'expansion vers la région Asie-Pacifique » souligne Marius Berlemann, le directeur de ProWein (Messe Düsseldorf).

Annoncé il y a un an (juste avant l’inauguration de Vinexpo Hong-Kong, qui a accueilli 17 000 visiteurs pour 1 300 exposants), ce partenariat avec HOFEX répond à la stratégie de déploiement de Messe Düsseldorf, qui s’est associé avec l’évènement Food & Hotel Asia pour son évènement à Singapour. Tout comme le salon ProWine China est en réalité le pôle vin du salon FHC China (l’évènement a accueilli 12 400 visiteurs et 650 exposants en novembre dernier). La prochaine édition de ProWine Asia se tiendra à Singapour du 24 au 27 avril 2018, tandis que ProWine China aura lieu du 14 au 16 novembre à Shanghai.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
© Vitisphere 2017 - Tout droit réservé