On n'a pas tous les jours 20 ans

L'AOC Bouzeron s'offre une nouvelle identité visuelle

Jeudi 18 mai 2017 par Juliette Cassagnes

Le nouveau logo de l'appellation représente un pied de vigne en gobelet planté sur des coteauxLe nouveau logo de l'appellation représente un pied de vigne en gobelet planté sur des coteaux - crédit photo : site internet AOC Bouzeron
La petite appellation bourguignonne Bouzeron (Saône-et-Loire) est née en 1997. Pour ses 20 ans, la vingtaine de vignerons de l'appellation a décidé de lui offrir un relooking.

La nouvelle identité visuelle se présente sous la forme d'un logo, sous lequel on peut lire le nom de l'appellation et une signature :« Cultivons la différence ». Un choix en lien avec la culture du cépage Aligoté propre à celle-ci, « cerné par un océan de Chardonnay et de Pinot noir ».

Le nouveau logo, de couleur jaune doré, pour rappeler lui-aussi le cépage surnommé « Aligoté doré », représente un cercle ouvert, qui, par sa forme, « isole le terroir particulier de Bouzeron, tout en ouvrant l'appellation sur le monde et les échanges ». Dans ce cercle ont été dessinés un pied de vigne en gobelet planté sur des coteaux et un grain de raisin jaune, symbolisant une fois de plus le cépage.

Cette identité visuelle sera déclinée dès à présent sur l'ensemble des outils de communication de l'ODG, à commencer par le site internet, qui a lui-aussi fait peau neuve.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
© Vitisphere 2017 - Tout droit réservé