Coopération recherche/entreprises

L'EM Strasbourg ouvre une nouvelle Chaire "Vin et tourisme"

Mercredi 17 mai 2017 par Juliette Cassagnes

Coralie Haller, enseignante chercheuse à l'EM Strasbourg, est aussi la porteuse de la nouvelle Chaire vin et tourismeCoralie Haller, enseignante chercheuse à l'EM Strasbourg, est aussi la porteuse de la nouvelle Chaire vin et tourisme - crédit photo : DR
L'Ecole de management, EM Strasbourg, lance une nouvelle Chaire dédiée à la thématique « Vin et tourisme ». Elle sera lancée officiellement ce mercredi 17 mai 2017 en Alsace.

L'Ecole de management « EM Strasbourg business school » ouvre une nouvelle Chaire « vin et tourisme », en partenariat avec l'interprofession alsacienne (CIVA), les Grands chais de France et le Crédit agricole Alsace-Vosges. La cérémonie officielle de lancement aura lieu ce mercredi 17 mai 2017, au château de la Confrérie Saint-Etienne (Kientzheim, 68), en présence de Samuel Schaller, directeur du développement commercial et des partenariats, de Coralie Haller, enseignant-chercheur et porteuse de la Chaire, et des différents partenaires.

« L’idée d’une Chaire dédiée au management du vin et du tourisme a fait son chemin au sein de l’école et auprès des professionnels de la filière vitivinicole et touristique. L’ambition est de la positionner à la fois, comme réservoir d’idées et de talents et comme support à l’innovation de ses membres. », indique cette dernière.

Favoriser la coopération entre entreprises et université

Une Chaire est un dispositif de partenariat qui vise à favoriser la coopération entre des entreprises ou organisations et une université sur des problématiques de management. Elle devrait donc déboucher sur l'émergence de projets ou idées nouvelles dans les domaines du vin et du tourisme, par la création de ce nouveau « lieu d'échanges » entre les différentes disciplines et secteurs : acteurs économiques et institutionnels, filières viticoles, touristiques et oenotouristiques. Elle devrait par ailleurs permettre une meilleure circulation des informations entre les mondes des chercheurs et des professionnels. Enfin, elle pourrait impliquer une participation financière accrue aux travaux de recherche portant sur des problématiques professionnelles liées au vin et au tourisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
© Vitisphere 2017 - Tout droit réservé