Raid humanitaire

Pellenc finance le rallye en 4L du futur vigneron Tanguy Castillon

Dimanche 12 février 2017 par Alexandre Abellan

Avec un sponsor unique, l’équipage 1942 a simplifié non seulement son look, mais aussi ses démarches administratives.Avec un sponsor unique, l’équipage 1942 a simplifié non seulement son look, mais aussi ses démarches administratives. - crédit photo : Groupe Pellenc
L’étudiant en BTS viti-œno bénéficie d’une enveloppe de 10 000 euros de l’équipementier agricole pour livrer des fournitures sportives et scolaires à des enfants marocains.

« Tout a commencé il y a dix ans, quand mon père a acheté une 4L pour que je concoure au 4L Trophy » s’enthousiasme Tanguy Castillon, le fils du propriétaire du domaine Lermitage (100 hectares en appellation Costières de Nîmes). En BTS viti-œno à Beaune, il va partir avec un camarade de classe pour plusieurs semaines de raid, labellisées « projet personnel de communication ». Avec les vacances scolaires, les étudiants manqueront une semaine de cours, mais participeront à une action humanitaire d’ampleur grâce au financement du groupe Pellenc.

Partant ce 16 février de Biarritz pour rallier Marrakech ce 26 février, en passant par le port d’Algésiras (Espagne), le raid automobile réunit 1 500 équipages au profit de l’association Enfants du Désert. Depuis 1997, la course apporte à des écoliers marocains des fournitures de cours et de sport. Tanguy Castillon compte ramener cinq sacs de fournitures aux écoliers marocains, grâce aux collectes organisées dans son lycée agricole et dans le groupe Pellenc. Pour lui ce raid ne sera qu'une première étape avant d'autres voyages, prévoyant des vendanges en Californie cet été, puis en Afrique du Sud l'an prochain.

Renault 4 Luxe

Pour réaliser ce projet, Tanguy Castillon s’est appuyé sur son père et son grand-père, fidèles clients des machines à vendanger Pellenc, pour obtenir un sponsoring exclusif de l’agro-équipementier. Le groupe finance ainsi à hauteur de 10 000 euros le projet, et a notamment remis à neuf la 4 l dans son usine rhodanienne. Pour Pellenc, cette opération résonne avec l’ouverture fin 2016 d’un site de 4 500 mètres carrés à Meknès (Pellenc étant installé au Maroc depuis 2004, avec de fortes activités dans l’oléiculture et la viticulture).

Ce sponsoring caritatif est une première pour le groupe Pellenc, qui accentue ainsi son approche ludique de la communication (comme avec le récent concours de sécateur électrique).
Et pour suivre quotidiennement le raid, cliquer ici pour accéder au Facebook de Pellenc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
© Vitisphere 2017 - Tout droit réservé