Economie collaborative

La BPI accompagne la start-up Pinotbleu dans son développement

Lundi 16 janvier 2017 par Juliette Cassagnes

L'application Pinotbleu propose une sélection de vins certifiés bios, Terra Vitis, Demeter (biodynamie) ou Haute Valeur Environnementale.L'application Pinotbleu propose une sélection de vins certifiés bios, Terra Vitis, Demeter (biodynamie) ou Haute Valeur Environnementale. - crédit photo : DR
Une jeune start-up, Pinotbleu, propose une nouvelle application collaborative dédiée à la vente de vins bio et biodynamiques. Elle vient de recevoir une aide de 30 000€ de la Banque publique d'investissement.

La nouvelle application « Pinotbleu », lancée en septembre 2016 par une start-up lyonnaise, vient de recevoir, en décembre 2016, un soutien financier de 30 000 euros de la Banque publique d'investissement (BPI), dans le cadre de « l'Aide à la Faisabilité de l'Innovation ».

"Créer une communauté"

Une aide qui va permettre de soutenir le développement de la jeune entreprise, qui propose une application basée sur le concept de marketing « d'usage ». Celle-ci permet à l'utilisateur d'acheter des vins bios ou biodynamiques – une quarantaine de références au total, issues de domaines « à taille humaine » - mais aussi d'en offrir et d'en recommander à des amis. Outre la vente de vins, l'objectif est en effet également de créer une « communauté d'ambassadeurs », un concept collaboratif en plein boom actuellement.

Pour ce faire, l'application propose un système de parrainage qui permet de gagner des bouteilles. Chaque fois qu'un utilisateur recommande, offre ou achète des vins pour soi, il gagne des bouteilles. Pour un carton de 6 bouteilles, il perçoit la valeur d’une bouteille qui est créditée dans sa cagnotte virtuelle.

L'entreprise a été fondée par Thomas Lemasle, ex-ingénieur chez L'Oréal puis Danone, et François-Xavier Henry, ancien directeur d'une maison de négoce. Gratuite, l'application Pinotbleu est disponible sous IOS et Android.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
© Vitisphere 2017 - Tout droit réservé