Ministère de l'Agriculture

Marie de Sarnez nommée chef du bureau des vins

Jeudi 12 janvier 2017 par Marion Sepeau Ivaldi

Marie de Sarnez vient tout juste de prendre ses fonctions. Marie de Sarnez vient tout juste de prendre ses fonctions. - crédit photo : Linked'in
Passée par l’Ecole normale et l’Ena, la jeune femme prend la suite d’Arnaud Dunand, passé inspecteur en chef de la santé vétérinaire.

La filière vin a une nouvelle chef du bureau des vins. Marie de Sarnez vient tout juste de prendre ses fonctions. Mais, elle ne fait pas ses premiers pas au ministère de l’Agriculture puisque, durant l’année 2016, elle a épaulé la chef du bureau des Fruits et légumes et produits horticoles, en tant que son adjointe. Agée de 28 ans, Marie de Sarnez a fait ses classes à l’Ecole normale et l’Ena et, indique son profil Linked’in, s’est particulièrement intéressée aux questions diplomatiques. Participant, le 10 janvier, au Conseil d’administration de l’Institut français de la vigne et du vin, elle s’est montrée heureuse de découvrir la filière vin. 

Tags : Gens du vin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
LIRE LES COMMENTAIRES
CognacXO Le 14 janvier 2017 à 19:08:23
Elle sait ce que c'est du vin?.... Ils en consomment au ministère ou au parlement européens pour leurs réceptions?...J'ose espérer qu'elle a du en consommer aux moins aux soirées étudiantes de L'école Normale ou de l'ENA....NON?....Ah, Oui....C'est vrai.... J'avais oublié que tous ces futurs conseillers ou ministres ne boivent plus que de l'eau minérale... et des meilleurs crus: Contrex, Vittel, Hépar ...ou Vichy, Badoit pour les effervescents... Au moins, elle a travaillé dans le domaine des fruits et légumes, donc elle doit savoir ce qu'est du raisin(a Moissac, ils en font en raisin de table...); et comme elle a aussi oeuvré sur les produits horticoles, j'ose espérer qu'elle ne nous déposera pas une gerbe de fleur sur notre tombe après nous avoir enterré.
Patrick Le 14 janvier 2017 à 12:58:30
Encore une bureaucrate qui va venir avec des idees extravagantes!!! Et qui repartira apres avoir agravi la situation? ipub
© Vitisphere 2017 - Tout droit réservé