Jeune talent

Gaëtan Bouvier, président d'honneur du Concours international de Lyon

Mardi 10 janvier 2017 par Juliette Cassagnes

Gaëtan Bouvier, élu meilleur sommelier de France 2016, présidera le prochain concours international de LyonGaëtan Bouvier, élu meilleur sommelier de France 2016, présidera le prochain concours international de Lyon - crédit photo : D.R.
Gaëtan Bouvier, fraîchement élu meilleur sommelier de France 2016, sera le président d'honneur du prochain Concours international de Lyon 2017.

Gaëtan Bouvier, tout juste récompensé en novembre 2016 dans le cadre du Concours du meilleur sommelier de France, sera le prochain président du Concours international de vins de Lyon, qui se déroulera le 25 mars 2017.

Le jeune sommelier de 32 ans est actuellement – et depuis huit ans - chef sommelier de la Villa Florentine, restaurant gastronomique lyonnais classé une étoile au guide Michelin. Auparavant, il exerçait au Majestic, hôtel de luxe historique situé sur la Croisette, à Cannes.

Il a également travaillé en Alsace, chez Henri Gagneux, au restaurant La Palette, à Wettolsheim. « Situé au cœur du vignoble, cet établissement l'a amené à rencontrer des vignerons, à parcourir les vignes, et à se découvrir une nouvelle passion : le vin », précise le communiqué de presse.

Le jeune sommelier est titulaire d'un BTS restauration et d'une mention sommellerie.

Il succède à la présidence du concours à Christophe Marguin, chef du restaurant éponyme et président des Toques blanches lyonnaises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
© Vitisphere 2017 - Tout droit réservé