Tour de France

Le maillot qui fait la promo d’un vin Sud-Africain

Mercredi 27 juillet 2016 par Marion Sepeau Ivaldi
Article mis à jour le 02/08/2016 12:36:13

Un maillot de la Team data dimension sur le Tour de France 2016.Un maillot de la Team data dimension sur le Tour de France 2016. - crédit photo : Team Dimension Data
La Coordination Rurale s’étonne que le sponsor de la Team Dimension Data, le vin sud-africain Nederburg ait pu s’afficher sur le maillot des coureurs durant la course.

La Team Dimension Data qui compte des coureurs comme Mark Cavendish ou Stephen Cummings (vainqueur de la septième étape) portait un sponsor inattendu : le vin sud-africain Nederburg. Visible tout au long de l’édition 2016 de la course, ce sponsor n’a sans doute pas dit grand-chose à bon nombre de spectateurs français (quoique positionné de manière à attirer les regards féminins). Mais, il a tapé dans l’œil de la Coordination Rurale qui révèle ce sponsoring, normalement interdit lors de tous évènements sportifs en France. Pour le syndicat, « si la loi Evin n’a pas été appliquée, c’est certainement à cause de l’origine étrangère du vin. Mais, il n’en reste pas moins que c’est une concurrence déloyale pour les vins français. Eux n’auraient pas pu réaliser un tel partenariat ».

Cette étonnante découverte intervient après un véritable emballement médiatique lancé par le Syndicat des vignerons de l’Aude en février dernier. Ceux-ci s’étaient élevés contre le partenariat entre l’ASO et le vin chilien Bicicleta qui apparaissait dans la caravane du Tour seulement sur les étapes hors de l’Hexagone.

Tags : Sport loi Evin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
© Vitisphere 2017 - Tout droit réservé