Chablis

Vincent Bartement sacré « White winemaker of the Year 2016 »

Mardi 12 juillet 2016 par Marion Sepeau Ivaldi

De gauche à droite : Xavier Ritton, commercial de L'Union Vignerons Associés, Damien Leclerc, président de La Chablisienne et Vincent Bartement, œnologue de La Chablisienne.De gauche à droite : Xavier Ritton, commercial de L'Union Vignerons Associés, Damien Leclerc, président de La Chablisienne et Vincent Bartement, œnologue de La Chablisienne.
Œnologue depuis 2011 à la Chablisienne, Vincent Bartement a reçu le prix White winemaker of the Year 2016, un titre qu’il emporte pour la deuxième fois.
Le 7 juillet, l’International Wine Challenge (IWC) a annoncé les lauréats de sa 33e édition. C’est Vincent Bartement, œnologue de la Chablisienne qui est couronné du titre de « White winemaker of the year 2016 » (Meilleur winemaker de vin blanc). C’est la deuxième fois que l’œnologue reçoit ce prix qu’il avait déjà emporté lors de la 31e édition de l’IWC en 2014.
 
Après des expériences d’œnologue et chef de cave au Domaine Dopff (Haut-Rhin) et à la cave coopérative de Viré (Saône-et-Loire), Vincent Bartement a rejoint la cave de la Chablisienne en 2011. Il est titulaire d’une maîtrise en biologie cellulaire et physiologie végétale.
 
La Chablisienne est une cave coopérative qui réunit près de 300 vignerons. Elle produit chaque année une trentaine de cuvées et crus différents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
© Vitisphere 2017 - Tout droit réservé