La vigne connectée

Lancement de l’association la vigne numérique

Mercredi 13 janvier 2016 par Marion Sepeau Ivaldi

Quentin de Molliens est le président de La Vigne Numérique.Quentin de Molliens est le président de La Vigne Numérique. - crédit photo : DR
Regroupant une dizaine d’entreprises nantaises, l’association projette de créer dans le Val de Loire, une dynamique entre le secteur viticole et celui du numérique.

Lancée le 13 janvier au Sival, l’association La Vigne numérique est née l’été dernier à Nantes. Elle regroupe onze entreprises du numérique, dont la célèbre D-vine, qui agissent dans le secteur du vin. Cette association a pour but de créer une passerelle entre le monde viticole dans son ensemble et la filière du numérique pour développer des initiatives digitales. Elle se veut d’abord être une sorte de « FAQ géante » (ndlr : frequent asked questions, soit « les questions posées fréquemment ») sur le digital pour accompagner des acteurs dans la réalisation de leur projet. Elle annonce également avoir pour projet de créer un grand événement, fortement inspiré des Vinitiques organisés par Inno'vin chaque année à Bordeaux.

Tags : Wine tech

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
LIRE LES COMMENTAIRES

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2016 - Tout droit réservé