Vinitech, c'est parti

Lundi 26 novembre 2012 par C. S.

Le salon Vinitech-Sifel ouvre ses portes le 27 novembre au Parc des expositions de Bordeaux-Lac, en Gironde. Les visiteurs peuvent y découvrir toutes les innovations en viticulture et oenologie. Un pôle est consacré aux fruits et légumes.

Le salon Vinitech-Sifel se tient du 27 au 29 novembre à Bordeaux, au Parc des expositions. Il est associé au Sifel, qui est consacré au secteur des fruits et légumes. Huit cents exposants sont présents. 40 000 visiteurs sont attendus.

Sur 85 000 m2, ceux-ci peuvent découvrir toutes les innovations au niveau du matériel viticole, de l'agrofourniture, de l'équipement des chais, de l'embouteillage, du packaging?

Cette année, le salon est axé sur la réduction des traitements phytosanitaires. Ainsi, dans le hall 1, allée 14, au sein du pôle services et formations, se trouvera l'espace Ecophyto.

Les visiteurs peuvent y voir de nouveaux matériels de confinement de la pulvérisation et des pulvérisateurs face par face avec panneaux récupérateurs. Ils peuvent également assister à des miniconférences techniques sur le sujet.

Parmi les innovations présentes sur le salon, dans le pôle techniques culturales, les visiteurs pourront notamment découvrir le Vitirover, le premier robot tondeur (hall 1, allée A, stand 404), l'épampreuse ultralégère d'Infaco (hall 1, allée D, stand 406), l'intercep à disques de CGC Agri (hall 1, allée E, stand 811) et bien d'autres encore?

Le pôle équipements de caves et de chais ne sera pas en reste. Par exemple, Parsec (hall 3, allée C, stand 210) donnera des renseignements sur ses nouvelles cuves Nectar et son outil d'injection en ligne de gaz dans les vins.

Un espace dédié au recrutement et à la formation est présent au sein de la sphère des métiers. L'Apecita y organise des séances de job dating entre employeurs et candidats.

« La Vigne » est présente sur le salon dans le hall 1, allée D, stand 2008.
N'hésitez pas à venir nous voir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
LIRE LES COMMENTAIRES

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2016 - Tout droit réservé