Moët Hennessy va produire du vin rouge en Chine

Jeudi 23 février 2012 par AFP

Moët Hennessy, la branche vins et spiritueux du groupe de luxe LVMH, va produire pour la première fois du vin rouge en Chine, a-t-il annoncé mercredi 22 février dans un communiqué. Moët Hennessy et VATS, entreprise chinoise vitivinicole, viennent de s'associer pour développer un vignoble d'une superficie d'environ 30 hectares dans la province du Yunnan (sud-ouest de la Chine).

« C'est la première fois que LVMH se lance dans l'élaboration d'un vin rouge en Chine », a indiqué à l'AFP un des portes paroles de la société.

En mai 2011, Moët Hennessy avait annoncé  une première implantation viticole pour la production de vin blanc pétillant haut de gamme dans le nord-ouest du pays.

Cette nouvelle opération « permettra d'offrir d'ici quatre à cinq ans aux consommateurs chinois un vin rouge de très haute qualité. Ce partenariat avec VATS est une nouvelle étape qui confirme notre engagement durable en Chine », s'est félicité le président de Moët Hennessy, Christophe Navarre, cité dans le communiqué.

Elle intervient cinq ans après l'acquisition par la société de Wenjun, la célèbre marque d'alcool blanc chinois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
LIRE LES COMMENTAIRES

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2016 - Tout droit réservé