Les vins de Bordeaux montent à l'Olympia

Lundi 03 décembre 2012 par A. A.

Le Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB) organise, le 10 décembre prochain, sa soirée de lancement « Bordeaux expérience » à l'Olympia. Entre 400 et 500 invités, presse et prescripteurs, sont attendus dans la grande galerie du célèbre music-hall parisien pour « redécouvrir les bordeaux ».

Une invitation à l'Olympia, c'est déjà la promesse d'une soirée réussie tant ce mythique lieu parisien est associé aux plus grandes vedettes : de Jacques Brel aux Stones, en passant par Coluche ou Lady Gaga?

Certes, comme le précise Sara Briot-Lesage, responsable des relations presse au CIVB, la soirée « Bordeaux expérience » n'a pas lieu dans la salle de spectacle mais dans la grande galerie qui y mène, longue de 250 m² avec son espace bar. Entre 400 et 500 invitations sont parties à destination des journalistes et prescripteurs (acheteurs de la grande distribution, restaurateurs?).

« Cette soirée va présenter en avant-première notre nouvelle façon de communiquer pour 2013, indique la responsable presse. Notre fil rouge, c'est les couleurs du bordeaux. »

Pour débuter, chaque participant sera invité à découvrir quel est le bordeaux qui lui correspond. « Une vingtaine de professionnels, producteurs ou négociants, et l'équipe de notre école du vin seront là pour présenter nos rosés, nos blancs secs ou liquoreux et nos rouges, le tout accompagné de mets, plus ou moins surprenants », ajoute-t-elle.

Le théâtre de l'Olympia a été choisi car il représente « un lieu mythique mais accessible ». Cette soirée, dont le budget n'a pas été communiqué, démarre un partenariat de trois ans avec le célèbre music-hall parisien qui va proposer une carte des vins uniquement ciblée sur les bordeaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
LIRE LES COMMENTAIRES

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2016 - Tout droit réservé