Solidarité vigneronne? de belle taille

Lundi 21 janvier 2013 par F. E.

Pour aider le jeune vigneron Mathieu Mestre qui vient de perdre son père, les salariés et les adhérents de la coopérative Les crus de Faugères se sont mobilisés. Le 8 janvier, trente-six personnes sont venues l'aider à tailler ses vignes.

À la coopérative Les crus de Faugères, qui rassemble des vignerons de Faugères et de Laurens, dans l'Hérault, la solidarité n'est pas un vain mot. Début janvier, trente-six volontaires de la cave sont venus porter main-forte à Mathieu Mestre pour l'aider à tailler sa vigne. Dans la journée, trois hectares étaient faits sur les treize que compte l'exploitation.

« Nous voulions l'aider à avancer le plus urgent, le chantier de taille. Ensuite, il aura le temps de voir comment il va s'organiser. Et en même temps, il s'agissait de lui montrer que nous sommes à ses côtés dans cette période difficile », explique Éric Estenaves, le technicien de la cave qui a envoyé mails et SMS pour mobiliser l'équipe.

Cette opération de solidarité s'est achevée par un moment de convivialité autour d'une paella offerte par la cave et cuisinée par un des adhérents. Tout cela a contribué à resserrer les liens au sein du groupe, « un élément important en période de crise », estime le technicien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
LIRE LES COMMENTAIRES

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2016 - Tout droit réservé