Après la Bourgogne, l'OenoPass gagne la Champagne

Mercredi 11 juillet 2012 par A. L.

Ce produit oenotouristique propose des forfaits à des prix attractifs pour visiter les sites de la région. Après un lancement en mars 2011 en Bourgogne, la version champenoise vient de sortir.

Créé par l'agence spécialisée via-Voyages, l'OenoPass se décline en deux offres de cinq ou dix visites dans des domaines, maisons de négoce ou caves coopératives champenoises. L'OenoPass cinq prestations est commercialisé au prix de 25 euros, celui de dix prestations est vendu 50 euros.

Une fois qu'il a acheté son pass sur internet ou directement auprès des offices du tourisme, le visiteur se voit délivrer un bon d'échange nominatif. Il a ensuite un an pour l'utiliser. Selon les maisons et les lieux à découvrir, certaines visites sont collectives, d'autres individuelles.

Catalogue intéractif

À titre d'exemple, l'OenoPass Champagne comprend des visites au domaine Pommery et à sa villa Demoiselle, aux champagnes de Castellane, Bonnaire et Drappier et à la Cristallerie royale de champagne. La version dix prestations offre des visites supplémentaires chez Mumm, au phare de Verzenay et aux champagnes J. de Telmont, de Barfontarc et Guy de Forez.

Pour guider le choix des séjours oenotouristiques, les prestations sont accompagnées d'un catalogue interactif. La version anglaise de ce catalogue vient d'être lancée au début de cet été. Les versions allemandes et néerlandaises seront disponibles début septembre.

Côté viticulteurs, ceux qui souhaiteraient faire partie de l'offre OenoPass peuvent contacter le Comité régional de tourisme de Champagne-Ardenne pour plus d'informations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
LIRE LES COMMENTAIRES

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2016 - Tout droit réservé