Barat remporte le prix de l'innovation au concours de l'UNFEA

Jeudi 22 novembre 2012 par C. S.
Article mis à jour le 30/08/2016 19:36:32

L'étiquette récompensée est celle du château La Gueiranne de Bernard Magrez, un côte de Provence rosé. Elle est esthétiquement simple mais reprend toutes les dernières techniques du métier de l'impression.

Le groupe Barat, au travers de l'une de ses sociétés, le Clos Saint-Émilion, a remporté le Prix spécial de l'innovation au concours de l'UNFEA (Union nationale des fabricants d'étiquettes adhésives). Ce prix lui a été remis le 21 novembre lors du Salon de l'emballage, à Paris-Villepinte.

L'étiquette récompensée est celle du château La Gueiranne de Bernard Magrez, un côte de Provence rosé. « Elle est esthétiquement simple mais elle reprend toutes les dernières techniques du métier de l'impression », explique Christine Guillon, la directrice commerciale du Clos Saint-Émilion.

L'étiquette utilise deux papiers différents sur le même support. En effet, sous l'étiquette principale se trouve un pass transparent en polypro avec les armes de Bernard Magrez. Une impression quadri sur argent à chaud est pratiquée sur sa partie supérieure, ce qui donne un effet couleur différent. Enfin, elle est sécurisée par un identifiant à l'unité, invisible à l'oeil nu mais lisible à l'aide d'un lecteur. Cette sécurisation fait appel à la solution Signoptic, une technologie du département sécurité d'Arjowiggins, le leader mondial de la fabrication de papiers techniques et de création.

Sa création a également fait appel à des techniques de galbage et de sérigraphie.

Sponsored Links : Save up to 60% with Food Basics FlyerMetro Flyer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
LIRE LES COMMENTAIRES

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2016 - Tout droit réservé