Plus de 2 300 bouteilles collectées en Bourgogne

Mardi 19 avril 2011 par G. B.

Plus de 280 entreprises viticoles bourguignonnes ont donné 2 368 bouteilles pour une vente de charité en faveur du Japon. Il s'agit de bouteilles de 75 cl, de magnums et de quelques jéroboams. Toutes les appellations et millésimes sont représentés. Ce lot comprend quelques bouteilles exceptionnelles, comme une Romanée Conti 1971, qui devraient faire grimper les enchères sans difficultés.

La valeur globale brute est estimée à plus de 80 000 euros, mais certaines bouteilles hors d'âge sont exclues de cette estimation.

Toutes ces bouteilles seront vendues aux enchères à Paris, à une date qui sera communiquée ultérieurement. Le montant de la vente sera reversé en totalité à la Croix-Rouge française. Il s'agit de venir en aide aux victimes du violent tremblement de terre qui a frappé le Japon il y a un mois.

La collecte a été réalisée entre le 28 mars et le 11 avril. Elle a été entreprise à l'initiative de Mosaïque Bourgogne international, association créée en 2010, qui a pour objectif « la promotion des richesses de la Bourgogne, de son territoire, son histoire et son patrimoines, uniques et universels, au travers d'échanges culturels, professionnels et éducatifs avec diverses régions du monde ».

Mosaïque Bourgogne international a obtenu le soutien du BIVB, l'interprofession des vins de Bourgogne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
LIRE LES COMMENTAIRES

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2016 - Tout droit réservé