Les professionnelles du vin se regroupent

Jeudi 14 avril 2011 par C. R.

À l'initiative d'une quinzaine d'entre elles, une cinquantaine de femmes actives dans le milieu viticole ont créé mercredi 13 avril à Colmar l'association « Les diVINes d'Alsace ». Ce nom leur a été inspiré par l'un des 24 000 fans déclarés des vins d'Alsace recensés par la page que le Conseil interprofessionnel des vins d'Alsace (Civa) a ouvert sur le réseau social Facebook.

Après le Beaujolais, la Bourgogne, le Rhône, la Provence, le Médoc, le Languedoc et l'Aquitaine, l'Alsace est la huitième région viticole française à se doter une telle association.

Elle est présidée par Mélanie Pfister, viticultrice à Dahlenheim (Bas-Rhin) et s'adresse aux femmes « impliquées professionnellement dans la production, la vente ou la promotion des vins d'Alsace ». Elle adhérera à l'association nationale « Femmes de vin ».

L'objectif des diVINes d'Alsace est de créer un réseau d'entraide technique et morale pour partager leurs compétences et leurs difficultés, mais aussi d'être à l'origine d'événements servant la promotion et la culture du vin. Sept d'entre elles présenteront leur domaine au prochain Vinexpo. Un site internet est en construction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
LIRE LES COMMENTAIRES

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2016 - Tout droit réservé