Instatané du Vinitech

Les innovations 2.0 lauréates du prix Vinocorklab

Mercredi 03 décembre 2014 par Alexandre Abellan

Instatané du Vinitech : Les innovations 2.0 lauréates du prix Vinocorklab

Lancé il y a six mois, dans le cadre d'une campagne de communication pour le bouchage liège (financée par les fédérations et portugaises du secteur), le concours des innovations de jeunes entrepreneurs du vin aboutissait ce 3 décembre à la remise de ses prix dans le cadre du salon Vinitech-Sifel. Recevant le prix espoir (en liège, accompagné d'une enveloppe), Valérie Touraine était récompensée pour son projet Dégust&Co. Lancée il y a juste quelques semaines à Lyon, il s'agit de la première plate-forme de réservation de dégustations en ligne (pour les vins, mais aussi les thés, whiskies...). Le grand prix (également en liège) était remis à Fanny Garret et Osvald Bernard pour leur de gestion Vinoga. Ayant reçu le trophée Oenovation en 2012, cette simulation de gestion en ligne d'une propriété viticole permettant de produire un vin, est désormais disponible au téléchargement.

Présidant cette remise de prix, Christophe Sauvaud (président de la Fédération Française du Liège) rappelait que le bouchon liège était avant tout un « produit technique qui apporte de l'image et de la valeur ajoutée ». A cette occasion il précisait également que la filière du liège investissait chaque année 10 millions d'euros dans la R&D. Cette industrie aurait ainsi déposé 700 brevets, notamment pour lutter contre la contamination au TCA, responsable des goûts de bouchon.

 

 

[Photo : de gauche à droite, Osvald BernardFanny GarretChristophe Sauvaud et Valérie Touraine sur le podium des lauréats du Vinocorklab au salon Vinitech (Bordeaux)]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
© Vitisphere 2017 - Tout droit réservé