Le Figaro continue sa diversification et lance un site Internet dédié au vin

Mardi 13 septembre 2011 par Vitisphere

Le Figaro, qui entend continuer à se développer sur Internet, a lancé mardi 13 septembre "l'avis du vin" (http://avis-vin.lefigaro.fr/), un site consacré au vin.


Le vin, c'est un sujet auquel Le Figaro consacre une
place éditoriale forte, avec près de 400 pages par an.
(© Terre-net Média)

Selon Etienne Mougeotte, directeur général adjoint du groupe et patron des rédactions, ce service mêlera « expertise » et « plaisir ».

Son lancement traduit « la stratégie du groupe Le Figaro : croiser les savoir-faire éditoriaux et commerciaux sur les thématiques qui intéressent les lecteurs », a dit Marc Feuillée, le Pdg du groupe.

Ainsi, après avoir lancé un site dévolu au golf, le vin est à son tour mis à l'honneur. Devraient suivre au fil de l'automne des sites consacrés à la santé, le nautisme et la bourse.

« Apporter du plaisir, sans enlever l'expertise »

Le lancement de "l'avis du vin" a requis 2 millions d'euros d'investissement, a précisé Marc Feuillée. « Il y a des domaines dans lequel on a une vraie légitimité. Le vin, c'est un sujet auquel Le Figaro (quotidien et magazine, Ndlr) consacre une place éditoriale forte, avec près de 400 pages par an. On a une vraie expertise », a dit Etienne Mougeotte. « Nous voulons apporter du plaisir, sans enlever l'expertise et le sérieux. Et sans faire de publi-rédactionnel : nous parlons du vin de la manière la plus indépendante qui soit », a-t-il déclaré.

Le site, en ligne depuis quelques jours, propose notamment des articles et dossiers, un guide fort d'une base de 4.500 millésimes, ainsi qu'un moteur à l'usage des novices qui permet d'associer les plats et les vins. Il compte parmi ses contributeurs des spécialistes reconnus comme le critique Bernard Burtschy ou le sommelier Enrico Bernardo.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
LIRE LES COMMENTAIRES

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2016 - Tout droit réservé