Vins en vrac

Ouverture de l'incontournable salon d'Amsterdam

Lundi 19 novembre 2012 par Alexandre Abellan

Vins en vrac : ouverture de l'incontournable salon d'Amsterdam

La World Bulk Wine Exhibition ouvre ses portes à Amsterdam, ville portuaire qui devient pour deux jours le centre mondial du vin en vrac. Pour la quatrième édition de ce salon professionnel, les organisateurs espagnols (Pomona Keepers) annoncent déjà un succès : plus de 150 exposants, plus de 900 acheteurs, plus de 3 000 visiteurs... Exposants et visiteurs sont d'ailleurs catégoriques : « la Bulk est immanquable ».

Avant la première édition, négociants et courtiers internationaux se demandaient pourtant ce qu'ils présenteraient sur leurs stands : des bouteilles pour parler de vrac ? Ces questions ne se posent maintenant plus avec un événement réputé pour comme le cadre d'affaires et de rencontres fructueuses. Les acteurs du vrac étant coutumier d'une certaine discrétion, leur volonté est paradoxalement d'être présent à « l’événement que l'on ne peut pas manquer », tout en organisant leurs rendez-vous à l'abri des regards.

Cette année 35 exposants de ce salon sont français, aussi bien des courtiers (bureau France de Ciatti Company...), que des négociants (Matthieu Carlier, Magnien Lagarrigue Cairol...), des caves coopératives (Montagnac, Caves et Vignobles du Gers, Foncalieu, Producta...) et, pour la première fois, les Vignerons Indépendants de France (pour en savoir plus, cliquer ici). L'équipe de Vitisphere est également présente lors du salon (au niveau des stands presse), pour présenter son nouveau service : vinsenvrac.com, première place de marché en ligne dédiée aux vins en vrac français.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
LIRE LES COMMENTAIRES

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2016 - Tout droit réservé