Grands crus de Bordeaux

Sylvie Cazes quitte la direction des domaines de Roederer

Lundi 12 novembre 2012 par Alexandre Abellan

Grands crus de Bordeaux : Sylvie Cazes quitte la direction des domaines de Roederer

Par communiqué, les champagnes Roederer viennent d'annoncer le départ de Sylvie Cazes de la direction de ses domaines bordelais. Depuis début 2011 elle était directrice générale du Château Pichon-Longueville Comtesse de Lalande (deuxième cru classé, à Pauillac), et dirigeait les châteaux de Pez et Haut Beauséjour (Saint-Estèphe), ainsi que le Château Bernadotte (Haut-Médoc).

A la fin de l'année, Sylvie Cazes quittera également la présidence de l'Union des Grands Crus de Bordeaux. Elue en 2008 (réélue en 2011), son mandat devait s'achever en 2014. Présidente du directoire de Château Lynch-Bages (Pauillac), Sylvie Cazes est également conseillère municipale de la ville de Bordeaux.

Il est à noter que Louis Roederer possède également le champagne Deutz, les Domaines Ott (Provence), la Maison Delas Frères (Rhône), le domaine Adriano Ramos-Pinto (Portugal), ainsi que les domaines californiens Roederer Estate et Scharffenberger. Le Château Réaut la Gravière (côtes de Bordeaux) n'appartient plus à Roederer.

 

[Photo : Lynch-Bages]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
LIRE LES COMMENTAIRES

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2016 - Tout droit réservé