Produits oenologiques

Soufflet Vigne s'implante en Languedoc-Roussillon

Mercredi 18 juillet 2012 par Alexandre Abellan

Produits oenologiques : Soufflet Vigne s'implante en Languedoc-Roussillon

En juillet 2012, le groupe Soufflet (spécialisé dans l’orge et le blé) ouvre deux magasins spécialisés dans la distribution de produits oenologiques à Pézenas (Hérault) et Narbonne (Aude). Ces magasins ont été fermés par Oenologia durant le premier semestre 2012. Dirigée par Bernard Guilhem, l’équipe commerciale languedocienne de Soufflet Vigne répondra aux vignerons des Pyrénées Orientales, de l’Aude, de l’Hérault et du Gard.

Jusqu’à présent, les 34 magasins du groupe familial se trouvaient dans la région de Bordeaux-Charentes, Vallée du Rhône, Bourgogne-Beaujolais et Champagne-Sancerre (voir carte de l’implantation actuelle des magasins Soufflet Vigne). En France, l’activité viti-vinicole de groupe représente 13 000 clients (viticulteurs, caves coopératives et négociants). Soufflet Vigne ambitionne de développer durablement son activité languedocienne. Soufflet Vigne propose dès à présent l’intégralité de sa gamme Vin, de l’équipement des caves (cuves, pompes...) au conditionnement des vins (bouteilles, moyens d’obturation, emballages...). En ce qui concerne les produits oenologiques, Soufflet Vigne met en avant sa gamme Vinextase, ainsi que ses exclusivités de distribution (bactéries Viniflora de CHR Hansen, activateurs de fermentation alcoolique Fermentis du groupe Lesaffre...).

En avril 1989, lla société Soufflet Vigne est créée suite à l'achat par le Groupe Soufflet de la Saspa (Villefranche-sur-Saône), leader des produits viticoles en Beaujolais. En 1995, Soufflet Vigne achète Vini Service (Beaune) et développe une offre de produits et matériels de caves (bouteilles, bouchons, emballages, produits œnologiques...).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
LIRE LES COMMENTAIRES
Janfi Le 31 juillet 2012 à 14:24:37
Bon développement à Soufflet vignes sur le secteur..... Pour les PA, il faudra encore attendre, mais les Pyrénées Orientales seront servis, c'est sur!
© Vitisphere 2016 - Tout droit réservé