Vitisphere lance une place de marché du vin en vrac sur le web

Mardi 03 janvier 2012 par Vitisphere

Vitisphere lance une place de marché du vin en vrac sur le web

 

Lors de la conférence consacrée au marché du vin en vrac au SITEVI, Vitisphere a annoncé le lancement d'un outil de dynamisation de ce marché.

En association avec la Fédération Nationale des courtiers, l'entreprise montpelliéraine travaille au lancement d’une place de marché pour les vins en vrac sur Internet. Le projet consiste à centraliser sur une plateforme Internet les offres de vin en vrac qui pourraient ainsi être consultées par les acheteurs. Le principe repose sur l’implication des courtiers qui auraient la responsabilité du placement des offres de vente.

« Vitisphère apporte son savoir-faire dans la conception et le développement technologique de cet outil, mais ce sont les courtiers qui ont la responsabilité du placement des offres et de la négociation avec les acheteurs », précise Michel Remondat, directeur et fondateur de Vitisphere. Les lots présentés à la vente seraient décrits de manière objective, codifiée par les courtiers afin que les acheteurs puissent se faire une idée précise du profil de ces vins. Les acheteurs, préalablement munis d’un code d’accès, peuvent consulter toutes les offres mises en ligne et, s’ils sont intéressés, prennent contact avec le courtier qui présente l’offre.

Si la vente se conclut, le courtier communique les caractéristiques de la vente à la place de marchés dans un but de statistique. « Aujourd’hui, personne ne s’occupe de la promotion des vins vrac, constate Michel Remondat. Cette plateforme pourrait servir à la fois d’outil et de vitrine pour cette activité ». Le lancement est prévu pour la fin du premier trimestre 2012.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
LIRE LES COMMENTAIRES

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2016 - Tout droit réservé